Sélectionner une page

e2v Technologies acquiert le Suédois Signal Processing Devices

e2v Technologies acquiert le Suédois Signal Processing Devices

Le groupe britannique e2v Technologies, fournisseur de technologie dédiée pour les équipements et les systèmes hautes performances, annonce l’acquisition du Suédois Signal Processing Devices (SP Devices), un spécialiste des technologies de traitement du signal pour convertisseurs analogiques-numériques. Le montant de l’acquisition atteint 14 M$, voire 4 M$ supplémentaires suivant les performances commerciales à venir.

e2v-270116Les sous-systèmes haut performance pour convertisseurs A/N du Suédois sont utilisés pour des applications dans l’industriel, le test et mesure, la santé, les communications et les applications scientifiques. En 2015, SP Devices a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 4 millions de dollars.

Les activités d’e2v reposent sur l’utilisation de deux technologies fondamentales : les solutions, sous-systèmes et produits radiofréquences (RF) et micro-ondes, ainsi que les solutions et produits à base de semiconducteurs. Ces technologies sont distribuées entre plusieurs segments d’applications mondiales spécialisées, par le biais de trois divisions : Solutions de puissance RF, Solutions d’imagerie hautes performances, Solutions à base de semiconducteurs haute fiabilité

Avec un effectif d’environ 1600 personnes, e2v dispose de centres de conception et de production répartis en Europe (dont en France à Saint-Egrève pour les technologies d’imagerie et de composants semiconducteurs haute fiabilité pour les marchés professionnels), en Amérique du Nord et en Asie. L’entreprise, cotée à la Bourse de Londres, fait état d’un chiffre d’affaires annuel de 370 millions de dollars.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This