Sélectionner une page

Les investissements pour la production d’écrans plats repartent franchement à la hausse

Les investissements pour la production d’écrans plats repartent franchement  à la hausse

L’industrie des fabricants d’écrans plats devrait investir 11,2 milliards de dollars dans ses usines cette année, un niveau jamais atteint depuis le record de 2011, et un montant près de quatre fois supérieur aux dépenses de 2012, selon IHS. Deux raisons à ce net regain de forme : les dépenses des fabricants de LCD chinois subventionnés par leurs pouvoirs-publics et les investissements des fabricants coréens dans les écrans AMOLED pour smartphones.

Selon le cabinet d’études américain, les investissements pour la fabrication d’écrans OLED flexibles à matrice active pour smartphones ou dans des usines mixtes AMOLED-LCD devraient ainsi représenter 40% du total des investissements en écrans plats, tandis que ceux pour produire des LCD ne devraient peser « que » 60%. En 2017, année les investissements totaux devraient atteindre 11,6 milliards de dollars, les deux types d’usines devraient représenter chacun 50% des dépenses globales. IHS estime qu’en 2018, la capacité installée d’écrans AMOLED atteindra ainsi plus de 300 millions d’unités par an.

70% des investissements en Chine

Grâce à une politique de subventions très agressive de la part des pouvoirs publics chinois, les fabricants chinois devraient concentrer environ 70% des dépenses totales d’investissements dans les écrans plats en 2016 et 2017, la Corée représentant près de 30% des investissements restants, selon IHS. Dix entreprises chinoises différentes devraient ainsi construire 15 unités de production de LCD en Chine d’ici deux ans, selon le cabinet d’études.

IHS-290216

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This