Cypress tourne la page T.J. Rodgers
Le 11 août dernier, Cypress Semiconductor a annoncé la nomination d’Hassane El-Khoury à la tête de l’entreprise, en tant que président, CEO et membre du conseil d’administration, ouvrant ainsi un nouveau chapitre de son histoire. Il sera épaulé par le vétéran Ray Bingham, promu executive chairman, en charge plus spécifiquement des clients et des opportunités de rachat et d’investissements.
Hassane El-Khoury, entré chez Cypress en 2007, a occupé précédemment des fonctions chez l’équipementier automobile Continental aux Etats-Unis, en Allemagne et au Japon. Chez Cypress, il a joué un rôle clé au cours des 18 derniers mois dans l’intégration de Spansion et plus récemment dans l’acquisition de l’activité IoT de Broadcom.
Cette nomination coïncide également le départ T.J. Rodgers, qui quitte toutes ses fonctions au sein de l’entreprise et de son conseil d’administration. T.J. Rodgers a fondé Cypress Semiconductor en 1982 et l’a dirigé avec pugnacité au cours de ces 34 ans, pour en faire un fournisseur réputé de circuits programmables sur une puce, de microcontrôleurs, de circuits analogiques, de circuits de connectivité sans fil et USB et de mémoires, pour solutions embarquées avancés dans l’automobile, l’industriel, le résidentiel, l’électroménager, l’électronique grand public et le médical.