Sélectionner une page

Toshiba et Western Digital investissent dans la production de mémoires flash 3D

Toshiba et Western Digital investissent dans la production de mémoires flash 3D

Toshiba et Western Digital, qui possède désormais SanDisk, ont célébré le 16 juillet l’ouverture du site New Fab 2 de fabrication de semiconducteurs installé à Yokkaichi, dans la préfecture de Mie, au Japon. Le site New Fab 2 permettra la conversion de la capacité de production en NAND 2D des deux entreprises en mémoire flash 3D. Cet été aura également été le théâtre d’annonces de nouveaux développements dans le domaine des mémoires flash 3D, que cela soit chez Toshiba et Western Digital, mais également chez Samsung, ou encore chez Micron Technology.

Toshiba-030816L’utilisation accrue de la mémoire flash dans les smartphones, les disques SSD, et autres applications est  en effet le moteur de la croissance continue du marché mondial de la mémoire flash.

La construction de New Fab 2 a démarré en septembre 2014. Après la réalisation partielle du site en octobre 2015, Toshiba et SanDisk (acquise en mai 2016 par Western Digital) ont travaillé ensemble pour mettre en œuvre des capacités de fabrication pour la production de masse de mémoire flash 3D. La première phase de la production a démarré en mars de cette année. Les parties prévoient d’investir davantage pour accroître la capacité de production au fil du temps, en fonction des conditions du marché.

Satoshi Tsunakawa, président et CEO de Toshiba, a déclaré : « Nous prévoyons des investissements pouvant aller jusqu’à 860 milliards de yens d’ici l’exercice 2018, en ligne avec la situation du marché. Notre engagement est ferme et nous sommes persuadés que notre coentreprise avec Western Digital va nous permettre de produire des mémoires de prochaine génération à des coûts concurrentiels sur le site de Yokkaichi ».

Cet été aura également été le théâtre d’annonces de nouveaux développements dans le domaine des mémoires flash 3D, que cela soit chez Toshiba et Western Digital, mais également chez Samsung, ou encore chez Micron Technology.

Voir communiqués de Toshiba, Samsung et Micron Technology

 

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This