 
			
							
						Advans Group inaugure de nouveaux locaux à Sophia Antipolis
 
							Après avoir déjà inauguré de nouveaux bureaux et un laboratoire d’électronique à Grenoble en juin dernier, le groupe français spécialisé dans l’ingénierie des systèmes électroniques, logiciels et mécaniques a inauguré, mi octobre, de nouveaux locaux de 2600 m² à Sophia Antipolis.
Groupe français spécialisé dans l’ingénierie des systèmes électroniques, logiciels et mécaniques, Advans Group a récemment inauguré de nouveaux locaux à Sophia Antipolis où l’entreprise est présente depuis 1999. L’inauguration a eu lieu en présence, notamment, de Radomir Jovanovic, président et fondateur d’Advans Group, de Romain Simonet, directeur régional d’Elsys Design, et de Christophe Parmentier, directeur régional d’Avisto, ainsi que de partenaires et clients.

© Advans Group
Ces locaux flambants neufs de 2600 mètres carrés installés au sein du bâtiment Cor Natura accueillent les 220 salariés de ses filiales Elsys Design (électronique, FPGA, logiciel embarqué critique) et Avisto (développement logiciel), basés en région PACA, et répondent à la volonté d’Advans Group de se développer dans les années à venir.
Advans Group avait déjà inauguré de nouveaux locaux, ainsi qu’un laboratoire d’électronique à Grenoble en juin dernier.
Nomination d’un directeur commercial aux Etats-Unis

© Advans Group
Par ailleurs, Advans Group vient de nommer Serge Alin en tant que directeur commercial pour l’Amérique du Nord. Basé à Austin, au Texas, il travaille en étroite collaboration avec Tony Andrews, directeur régional d’Advans Group pour l’Amérique du Nord, afin de renforcer la présence de l’entreprise dans la région et y développer de nouveaux projets.
Serge Alin fait preuve de 30 ans d’expérience dans la gestion de programmes d’ingénierie et le développement de semiconducteurs, ayant notamment travaillé chez Freescale (ancienne division semiconducteurs de Motorola rachetée en 2015 par NXP) puis chez AMD. Tout au long de sa carrière, il a dirigé des projets dans les domaines de l’architecture, de la conception matérielle et logicielle, de la validation du silicium et du développement d’Asic et de SoC, entre autres.
Rappelons qu’Advans Group a été fondé en 2000 et rassemble trois sociétés, à savoir Elsys Design (électronique, FPGA, logiciel embarqué critique), Mecagine (conception mécanique et mécatronique) et Avisto (développement logiciel, DevOps, cybersécurité, UX / UI). La société intervient notamment dans des secteurs tels que l’IoT, la mobilité ou encore les équipements industriels. Advans Group possède 15 sites en Europe et aux États-Unis.
 
						 
			 
			 
			 
			 
			 
			 
			 
			 
			


