Sélectionner une page

Agriculture de précision : Sencorp lève 18 M$ de plus

Agriculture de précision : Sencorp lève 18 M$ de plus
Advertisement

La start-up lilloise Sencrop, acteur référent de l’agriculture de précision grâce à ses solutions agro-météo collaboratives basées sur le microclimat, annonce une levée de fonds de 18 millions de dollars menée par JVP, dans le cadre de l’initiative climatique et agro-alimentaire du fonds international VC.

Les capteurs et la plateforme de Sencrop permettent à plus de 20 000 professionnels de recevoir des informations en temps réel et prédictives pour leurs parcelles : informations microclimatiques, stress hydrique, stades de croissance des plantes, conditions de développement des maladies ou des ravageurs, etc. Bien informés par des milliers de points de données, les agriculteurs peuvent optimiser l’utilisation des intrants, par exemple en ne pulvérisant que si les conditions météorologiques sont réunies ou en n’irriguant que si nécessaire. En outre, l’application permet à l’agriculteur d’identifier les risques météorologiques. – notamment les épisodes de gel -, de stress hydrique, de parasites et de maladies pour ses cultures – comme le mildiou – et d’agir en conséquence.

Ce tour de table (*) permettra de renforcer le leadership de Sencrop sur ses principaux marchés, d’accélérer son expansion internationale, notamment vers l’Amérique du Nord, et de consolider son développement.

Sencrop, start-up de l’ag-tech fondée en 2016 par Michael Bruniaux et Martin Ducroquet, est devenue le leader des solutions connectées aux parcelles, sur tous types de cultures en l’espace de 6 ans. En 2020, Sencrop a été classée dans le top 10 mondial par AgFunder, média de référence pour les start-ups, suite à sa levée de fonds de 10 millions de dollars en Série A. Plus de 20 000 agriculteurs utilisent déjà sa solution, et elle compte désormais 100 employés.

(*) EIT Food – soutenu par l’Union européenne ; Stellar Impact – géré par Telos Impact ; IRD Gestion et les actionnaires historiques de Sencrop – notamment le fonds Ecotechnologies géré pour le compte de l’Etat par Bpifrance dans le cadre de France 2030, Demeter IM et NCI Waterstart – participent également à l’opération.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This