Ajustement pour le rachat de Spirent par Keysight Technologies
L’Américain propose de céder les activités du Britannique dans les domaines de l’Ethernet à haut débit et de la sécurité des réseaux.
Dans le cadre de l’acquisition du Britannique Spirent Communications, l’Américain Keysight Technologies vient de préciser certains aspects de cette opération. Afin de satisfaire aux conditions réglementaires énoncées dans le document Scheme, l’Américain propose de céder les activités du Britannique dans les domaines de l’Ethernet à haut débit et de la sécurité des réseaux.
Avec l’assistance de Spirent Communications, Keysight Technologies a ainsi entamé une procédure d’enchères concurrentielles en vue de réaliser la vente de l’activité cédée simultanément à l’entrée en vigueur de l’acquisition. Le fabricant espère que le plan deviendra effectif au cours du premier semestre de son exercice fiscal actuel (la période se terminant le 30 avril 2025).
En parallèle, les deux acteurs ont déposé une demande d’autorisation auprès de l’Administration d’État pour la régulation du marché de la République populaire de Chine (SAMR). L’Américain confirme par ailleurs que le ministère français de l’économie, des finances et de l’industrie a accordé une autorisation conditionnelle à l’acquisition, tandis que cette dernière a été approuvée par le ministère fédéral allemand des affaires économiques et de l’action climatique et par le chancelier du duché de Lancaster au Royaume-Uni.