Sélectionner une page

Akka Technologies va racheter l’Allemand Gigatronik

Akka Technologies va racheter l’Allemand Gigatronik

Akka Technologies, groupe français d’ingénierie et de conseil en technologies,  annonce être entré en négociations exclusives avec les actionnaires de la société allemande Gigatronik en vue de son acquisition. Fort de son savoir-faire dans l’Internet des objets, Gigatronik a enregistré en 2015 un chiffre d’affaires supérieur à 100 M€. Son acquisition, si elle se confirme, renforcera les savoir-faire technologiques du groupe et son positionnement dans le secteur automobile dans les domaines de la mobilité, la connectivité, l’info-divertissement, la navigation autonome et l’informatique embarquée.

Gigatronik est un groupe indépendant fondé en 2001. Fort de plus de 1000 salariés, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires supérieur à 100 M€ en 2015, principalement en Allemagne, Autriche et Suisse. Il a un grand savoir-faire dans tous les sujets techniques liés au monde connecté et à l’informatique embarquée, mettant en place des solutions conjuguant informatique et électronique pour le compte de ses clients dans l’industrie automobile et dans diverses branches de l’industrie.

Gigatronik permettra ainsi à Akka Technologies d’accélérer son expansion en Allemagne, auprès des principaux constructeurs et équipementiers automobile, notamment auprès d’Audi, BMW, Daimler, Ford, Porsche et Volkswagen.

Akka Technologies avait indiqué, lors de l’acquisition de Mbtech, son ambition de faire de l’Allemagne le second pilier de son développement à l’international, aux côtés de la France. Cette stratégie a été couronnée de succès, ces derniers trimestres, par une diversification organique rapide, combinée aux récentes acquisitions des sociétés Auronik et Erlkönig spécialisées dans les activités à forte valeur ajoutée de la mobilité, l’info-divertissement, et la digitalisation dans le secteur automobile.

Akka Technologies accompagne les grands comptes industriels et tertiaires sur les différentes étapes de leurs projets, de la R&D et l’étude, à l’industrialisation, dans différents secteurs: aéronautique, automobile, spatial/défense, cyber-sécurité, électronique grand public, télécommunications, chimie, pharmacie, sidérurgie, énergie, ferroviaire, naval, tertiaire… Le groupe compte plus de 13 000 collaborateurs et est présent dans 20 pays. Akka se concentre sur la construction d’un groupe de 1,2 milliard d’euros de chiffre d’affaires, dont plus de 50% hors de France.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This