Sélectionner une page

Alimentations et charges programmables montent en puissance

Alimentations et charges programmables montent en puissance

Les alimentations DC programmables, bidirectionnelles et les charges électroniques DC régénératrices des séries 10000 d’EA Elektro-Automatik atteignent des puissances de 3, 15 ou 30 kW.

L’Allemand EA Elektro-Automatik vient de lancer les séries 10000 de ses différentes gammes d’alimentations DC programmables, à savoir les alimentations DC programmables EA-PS et EA-PSI (Power Supply Intelligent), les alimentations DC bidirectionnelles EA-PSB et les charges électroniques DC régénératrices EA-ELR.

Cela représente au total plus de 180 nouveaux modèles distincts : les modèles au format 19 pouces 2U affichent une puissance de 0-1 500 ou 0-3 000 W (0-10 à 0-1 500 V et 0-6 à 0-120 A) ; les modèles au format 19 pouces 3U affichent une puissance de 0-5, 0-10 ou 0-15 kW (0-10 à 0-2 000 V et 0-20 à 0-510 A) ; et les modèles au format 19 pouces 4U affichent une puissance de 0-30 kW (0-10 à 0-2 000 V et 0-40 à 0-1 000 A).

Tous les modèles partagent de nombreuses fonctionnalités, telles qu’une sortie (entrée pour les charges) à changement de gamme automatique, une correction du facteur de puissance active, typiquement 0,99, pour réduire la puissance puisée dans le réseau électrique, ainsi qu’une interface utilisateur avec écran tactile.

Avec le changement de gamme automatique, les ingénieur de test ont ainsi accès à une gamme plus large de tensions et de courants, ce qui leur permet de tester davantage d’applications sans avoir besoin de plusieurs alimentations de puissance différentes. De plus, les alimentations bidirectionnelles EA-PSB et les charges électroniques EA-ELR utilisent un circuit régénératif pour réinjecter l’énergie sur le réseau avec un rendement maximum de 96 %.

EA Elektro-Automatik met par ailleurs en avant le fait que les alimentations EA-PSI et EA-PSB, ainsi que les charges EA-ELR intègrent toutes un générateur de fonctions, qui permet la création de signaux complexes reposant sur un bias DC et la simulation des caractéristiques d’appareils tels que des cellules solaires, des batteries et des piles à combustible.

Enfin, les ingénieurs de test peuvent mettre en parallèle jusqu’à 64 alimentations et charges des séries 10000-d’une même gamme, pour une puissance totale de 1,92 MW-en utilisant le bus auxiliaire maître pour permettre à un instrument de contrôler tous les instruments du système, le bus Share (interface isolée galvaniquement) garantissant le partage sûr des exigences de charge.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This