Aode Electronics adhère au pôle Mer Bretagne Atlantique
Le sous-traitant brestois Aode Electronics annonce son intégration au pôle Mer Bretagne-Atlantique. Cette participation vient conforter son développement dans l’électronique professionnelle à usage naval.
« Notre participation au pôle Mer Bretagne-Atlantique semblait une évidence tant par une présence forte de nos clients, mais aussi par nos nombreuses activités de fabrication d’électroniques embarquées ou immergées en mer à la fois pour des applications civiles et de défense. Nous réalisons par exemple des cartes de capteurs immergés plusieurs mois pour des mesures scientifiques, des cartes ou coffrets pour des bouées de géo-positionnement, des calculateurs embarqués ou des coffrets d’applications Sonar, des cartes de feux à Dels, des cartes de drones, etc. », détaille Alain Puillandre, président de Aode Electronics (« an Aod » signifie le bord de mer en breton).
« Fort de notre expertise en électronique embarquée et à haute technicité, nous serons grâce au pôle encore plus en contact avec les innovations de nos clients mais nous souhaitons également renforcer notre développement dans les énergies marines renouvelables », poursuit le dirigeant.
Implanté sur le Technopôle de Brest Iroise à Plouzané, Aode Electronics propose des services d’industrialisation et de fabrication de cartes et d’équipements électroniques pour des clients des domaines industriels de l’aéronautique, de la défense, des transports, des industries et centres de recherche de la mer et des communications numériques. La société dispose de l’ensemble des moyens techniques de production, de tests et de maintenance ainsi que des qualifications ou certifications lui permettant d’adresser les marchés de l’électronique numérique et de l’électronique de puissance.
Plus d’infos sur le pôle Mer Bretagne Atlantique