Sélectionner une page

Appel à candidatures pour un programme d’accélération de start-up deep-tech

Appel à candidatures pour un programme d’accélération de start-up deep-tech

Porté en France par le pôle de compétitivité SCS avec un consortium réunissant 7 partenaires venus de Grèce, Slovénie, Lettonie, Serbie et France, le programme européen Startup3 lance un appel à compétences auprès des start-up ayant un projet d’innovation Deep-Tech dans les domaines : microélectronique, IoT, cybersécurité, réalité virtuelle et augmentée, blockchain, intelligence artificielle, impression 3D, drones, robotique.

Le projet européen Startup3 fait partie des 6 projets sélectionnés dans le cadre de l’appel ICT33 Startup Europe for Growth and Innovation Radar du programme Horizon 2020 de la Commission européenne.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au lundi 20 avril 2020 à 17h. Chaque candidat devra réaliser une vidéo de présentation de 2 minutes maximum, en anglais, rendant compte de ses compétences, de sa compréhension des applications technologiques et des marchés, et décrivant les produits/services proposés et le modèle d’affaires envisagé.

Une opportunité pour les start-up & PME de la région Sud

Parmi les candidatures reçues, 25 start-up & PME seront retenues pour bénéficier de services d’accompagnement personnalisés de qualité durant 3 à 12 mois : coaching par des experts en accélération de start-up avec des services d’aide à la croissance, préparation à la levée de fonds, rencontres investisseurs et grands groupes, pour une valeur de 30 000€ environ pour chaque entreprise accompagnée.

« Startup3 est une occasion unique pour les start-up & PME, d’accélérer leur projet d’innovation Deep-tech, d’accroitre leur visibilité et d’aboutir à une entrée sur le marché en bénéficiant d’un coaching unique sur la durée », souligne Georges Falessi, directeur général du pôle SCS.

Les différents partenaires du projet Startup3 (incubateurs, accélérateurs, DIH, clusters) seront présents le vendredi 27 mars à Sophia-Antipolis.

Plus d’informations

Implanté en Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur, le pôle de compétitivité mondial Solutions Communicantes Sécurisées (SCS) regroupe près de 310 membres (grands groupes, start-up & PME et organisations de recherche), dans les domaines des technologies de l’Internet des Objets, du big data & de l’IA, de la microélectronique et de la sécurité numérique. Le pôle revendique 270 projets collaboratifs de R&D financés représentant plus de 970 millions d’euros d’investissements.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This