La greffe semble avoir pris : pour sa première édition dans le cadre des salons Sepem Industries, le Forum de l’Electronique a attiré 1250 visiteurs à Grenoble du 11 au 13 février 2020. Globalement, l’édition grenobloise des salons Forum de l’Electronique/Sepem Industries a rassemblé plus de 5200 visiteurs grâce à la synergie des produits et solutions proposés.

Les organisateurs et les exposants dressent ainsi un bilan positif de la tenue conjointe des deux salons qui offre des opportunités régionales de rassembler les industriels de la filière électronique et les autres filières industrielles utilisatrices.

« La combinaison des deux salons est à l’évidence une très bonne chose. La ville de Grenoble et sa région sont un berceau où les fabrications électroniques sont présentes depuis fort longtemps et y restent ! La présence des géants des semiconducteurs y ajoute un intérêt évident. Lyon, Valence et Annecy sont proches. Donc le choix de la ville est pertinent », a-t-on pu entendre de la part des exposants.

« Les conférences organisées par les membres de notre association PC2A ont remporté un vif succès, plus de 60 personnes présentes dans la salle. Nos adhérents sont très satisfaits. Expérience à renouveler au prochain Forum de l’Electronique Grenoble », ajoute l’association PC2A.

4 tables rondes et 20 conférences sont venues rythmer cette première édition sur des thématiques d’actualité, notamment sur les systèmes connectés, interfaces Wireless, I.A & Cyber sécurité. 310 auditeurs aux conférences ont pu échanger avec les divers intervenants sur ces différents sujets.

Le prochain rendez-vous en 2020 du Forum de l’Electronique se tiendra à Avignon du 29 septembre au 1er octobre, en parallèle du salon SEPEM Industries.