Sélectionner une page

AT&S poursuit ses investissements en Autriche

AT&S poursuit ses investissements en Autriche

Placée dans une bonne dynamique, l’entreprise autrichienne lance la prochaine phase de développement sur son site de Leoben, avec un investissement de plusieurs dizaines de millions d’euros qui va lui permettre de tripler sa superficie de salle blanche sur place.

AT&S, entreprise spécialisée dans les circuits imprimés avancés et les substrats pour la mise en boîtier des circuits intégrés, poursuit ses investissements dans son fief autrichien de Leoben, qui abrite notamment son siège social ainsi qu’un centre de compétences ultramoderne dédié à la R&D et à la production de substrats pour circuits intégrés, qui a été inauguré en juin dernier et a nécessité un investissement de plus de 500 millions d’euros.

En ce début d’année, l’entreprise autrichienne lance la prochaine phase de son développement sur le site, avec un investissement de plusieurs dizaines de millions d’euros qui va lui permettre de tripler sa superficie de salle blanche, qui va passer de 760 à 2300 mètres carrés. Cette nouvelle salle blanche s’étendant sur deux étages, les ascenseurs et escaliers qui les relient seront également construits selon les normes de salles blanches. AT&S précise également que le niveau de qualité de la salle blanche sera rehaussé d’une classe, atteignant la norme ISO 6. Les bureaux, les espaces de stockage et la zone logistique seront également convertis. L’achèvement des travaux est prévu d’ici l’été 2026.

© AT&S

« Cette conversion comprend des installations de production ultramodernes et des procédés logistiques optimisés, qui permettront au site d’atteindre un niveau technologique supérieur », souligne Barbara Decker-Schlögl. directrice des opérations d’AT&S et nouvelle responsable du site.

Pour Michael Mertin, Pdg du groupe AT&S, l’entreprise est dans une bonne dynamique qui justifie pleinement ces investissements. « Après une année et demie difficile, la situation s’améliore et le moteur de cette amélioration est l’IA. Il est donc essentiel d’investir massivement dans nos propres capacités, surtout dans un contexte économique mondial difficile », assure le dirigeant. Et de conclure : « Notre décision d’accroître durablement la production à Leoben-Hinterberg témoigne de notre engagement envers la qualité et constitue une étape stratégique pour garantir notre souveraineté technologique et notre capacité à approvisionner nos clients sur le long terme. »

AT&S, qui emploie actuellement environ 13 000 personnes à travers le monde, dispose de sites de production en Autriche (Leoben, Fehring), en Chine (Shanghai, Chongqing), en Malaisie (Kulim) et en Inde (Nanjangud), ainsi que d’un centre de R&D à Leoben.

INSCRIPTION NEWSLETTER

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

janvier 2026
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This