Sélectionner une page

Catégorie : FILIÈRE

« L’électronique française manque cruellement de formateurs académiques »

Essentielles à la souveraineté numérique, l’électronique et la microélectronique françaises souffrent d’un recul de la formation universitaire. En à peine quinze ans, elle a perdu près de 40% de ses enseignants. Le GIP-CNFM (Groupement d’intérêt public « Coordination nationale de la formation en microélectronique et en nanotechnologies ») appelle à soutenir les formateurs, les formations spécialisées et la recherche pour répondre aux besoins croissants du secteur. Il y a urgence.

La France débloque 1,55 milliard d’euros de plus pour le quantique et les semi-conducteurs

Dans le cadre d’un déplacement au Très Grand Centre de calcul (TGCC) du CEA ce jour, Emmanuel Macron a annoncé un investissement de 1,55 milliard d’euros supplémentaires dans le quantique et les semi-conducteurs via France 2030. Le président de la République a également évoqué la présentation, en juillet prochain, d’une nouvelle stratégie nationale électronique à horizon 2035.

Chargement

INSCRIPTION NEWSLETTER

La vision de Miin WU, CEO de Macronix, sur l’industrie des mémoires

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2026
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest