Sélectionner une page

Laurent Tardif reconduit à la présidence de la Fieec

Laurent Tardif reconduit à la présidence de la Fieec

Président de la Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication depuis 2020, Laurent Tardif a été reconduit à ce poste pour un mandat d’un an.

Réunis en assemblée générale le 4 juillet dernier, les membres du conseil d’administration de la Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication (Fieec) ont reconduit Laurent Tardif au poste de président de l’organisation professionnelle pour un mandat d’un an.

Président de la Fieec depuis 2020, Laurent Tardif est engagé dans la défense des intérêts du secteur depuis de nombreuses années. Il a été auparavant président du Sycabel, le syndicat professionnel des fabricants de fils et de câbles électriques et de communication. Particulièrement impliqué dans la promotion des compétences dont la filière a besoin pour accompagner la transformation du secteur, il est également membre du conseil d’administration de CentraleSupelec au sein duquel il agit pour le renforcement des liens entre les organismes universitaires et les industries.

© Fieec

« Je remercie très sincèrement le conseil d’administration de la Fieec pour sa confiance renouvelée. La filière électrique et électronique constitue un atout majeur pour relever le défi des transitions énergétique et numérique. Je poursuis ma mission avec détermination afin de défendre une industrie française innovante et fortement demandeuse de compétences nouvelles pour faire réussir ces transitions », a déclaré Laurent Tardif.

Rappelons que la Fieec rassemble 27 organisations professionnelles des industries électrotechnologiques. Elle représente une filière élargie de plus de 8500 entreprises dans le domaine de la production, de la distribution et de la mise en œuvre des produits technologiques. La production industrielle du secteur compte près de 300 000 salariés pour un chiffre d’affaires de 71 milliards d’euros, dont 45 % à l’export. Fortement innovantes, ces entreprises industrielles investissent 8,4 % de leur chiffre d’affaires en R&D. Ensemble avec ses membres, la Fieec agit en faveur d’une filière au cœur des transitions énergétique et numérique. Elle représente et accompagne les entreprises sur leurs marchés clés comme le bâtiment, l’énergie, la mobilité, le numérique ou encore l’industrie du futur.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This