Sélectionner une page

Audi, BMW et Daimler vont acquérir l’activité de cartographie numérique HERE de Nokia pour 2500 M€

Audi, BMW et Daimler vont acquérir l’activité de cartographie numérique HERE de Nokia pour 2500 M€

Audi, BMW Group et Daimler ont convenu avec Nokia d’acquérir son activité de services de cartographie et de localisation HERE pour 2,5 milliards d’euros. La transaction valorise HERE à 2,8 milliards d’euros, en comprenant près de 300 millions d’euros de dette. L’acquisition vise à assurer la disponibilité à long terme des services et des produits de HERE en tant que plateforme ouverte et indépendante pour les cartes hébergées dans le cloud et d’autres services de mobilité accessibles à tous les clients de l’industrie automobile et d’autres secteurs.

here-080815Les trois partenaires détiendront chacun une participation égale dans HERE ; aucun d’entre eux ne cherche à acquérir un intérêt majoritaire. La transaction devrait être conclue au cours du premier trimestre 2016.

HERE pose les bases de la prochaine génération de services de localisation et de mobilité. Pour l’industrie automobile, il s’agit du point de départ des nouveaux systèmes d’assistance et, finalement, d’une conduite entièrement autonome.

Des cartes de haute précision sont importantes pour une conduite autonome ainsi que d’autres formes de systèmes d’assistance, dans la mesure où ces technologies nécessitent un plan actualisé de l’environnement d’une automobile précis au centimètre, afin de réagir en temps réel. Même si HERE produit déjà des cartes statiques extrêmement précises, elles peuvent être vérifiées plus précisément et mises à jour continuellement grâce à un flux de données constant provenant de l’environnement des automobiles.

HERE continuera à proposer ses services et produits à toutes les industries

HERE fournit des services de cartographie et de localisation intelligentes dans près de 200 pays et plus de 50 langues. Il est l’un des principaux fournisseurs de services de cartographie et de localisation. La société continuera de renforcer sa position en tant que fournisseur indépendant de services de localisation et de cartographie. La direction de HERE restera indépendante, avec pour mission de poursuivre l’expansion de l’activité de HERE en tant que plateforme ouverte à tous les clients. Le consortium n’interfèrera pas avec les activités opérationnelles.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This