Sélectionner une page

CAP-XX améliore ses supercondensateurs ultra-minces pour appareils miniatures sans fil

CAP-XX améliore ses supercondensateurs ultra-minces pour appareils miniatures sans fil

Épais de seulement 2,2 mm, les supercondensateurs DMV750 de l’Australien affichent une capacitance de 750 mF sous 3 V et fournissent une densité d’énergie augmentée de 23% par rapport aux modèles de même taille fonctionnant sous 2,7 V.

Grâce à leurs caractéristiques intrinsèques (capacité de charge/décharge rapide, durée de vie importante, meilleur respect de l’environnement, sécurité accrue, etc.), les supercondensateurs constituent une alternative intéressante aux batteries en tant que sources d’alimentation autonomes dans les appareils nécessitant de faibles densités d’énergie (par exemple dans les applications d’energy harvesting), en tant que complément aux batteries pour augmenter leur autonomie, ou en tant qu’alimentation de secours dans certains équipements grand public, industriels ou médicaux.

Spécialiste de ces composants, l’Australien CAP-XX enrichit sa gamme de supercondensateurs prismatiques ultra-minces avec des modèles destinés aux appareils où l’espace est particulièrement restreint. Dans un format de seulement 21 x 14 mm pour une épaisseur ne dépassant pas les 2,2 mm, les supercondensateurs DMV750 affichent une capacitance de 750 mF sous 3 V et fournissent une densité d’énergie augmentée de 23% par rapport aux modèles de même taille fonctionnant sous 2,7 V.

Leur fonctionnement sous 3 V leur permet également de s’adapter aisément aux piles bouton de 3 V pour augmenter leur autonomie, voire les remplacer, ou bien de se substituer aux « volumineux » supercondensateurs cylindriques de 3 V dans les appareils pour lesquels le gain de place est crucial.

Les DMV750 peuvent également trouver leur place dans les appareils sans batterie (capteurs sans fil, actionneurs CVC sans fils, etc.) exploitant la récolte d’énergie ambiante (énergie solaire, vibratoire, RF, etc.) pour fonctionner. Ils peuvent également être utilisés dans les applications de suivi des actifs.

« On estime que plus de 5 milliards de piles bouton 3V et 12 milliards d’appareils IoT sont vendus chaque année, constate Anthony Kongats, Pdg de CAP-XX. Bien que tous ces équipements n’aient pas besoin d’un supercondensateur, un grand nombre d’entre eux pourraient bénéficier de nos supercondensateurs DMV750 pour stocker et libérer l’énergie nécessaire à des fonctions telles que la transmission de données. »

Compatibles avec des températures comprises entre -20°C et +85°C, ces composants sont d’ores et déjà disponibles sous forme d’échantillons pour un prix de 4,95 à 15 dollars selon la quantité commandée.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This