Capteurs et actionneurs rejoignent l’offre composants de Kemet
Kemet élargit sa palette de solutions en ajoutant des capteurs de température, des capteurs de courant, et des actionneurs piézoélectriques. Ces produits sont désormais disponibles dans le cadre d’un accord de partenariat et de licences croisées avec NEC Tokin.
Les actionneurs piézoélectriques qui viennent rejoindre l’offre Kemet sont basés sur de la poudre de céramique et des technologies multicouches, et comprennent des dispositifs standard et des dispositifs spécifiques. Les actionneurs piézoélectriques constituent une alternative aux mécanismes conventionnels, en offrant certains avantages comme un moindre nombre de pièces en mouvement, un fonctionnement plus rapide, une conception simplifiée, une installation et une maintenance plus faciles, et une usure réduite. Les actionneurs piézoélectriques sont couramment utilisés dans des applications industrielles ou grand public, telles que la commande de soupape, le contrôle de position précis, ou la stabilisation d’image.
Kemet a également ajouté des transformateurs de courant pour la détection de courant et des transformateurs de courant à phase nulle, pour différentes applications de protection de circuits et de sécurité utilisateur. Ces transformateurs de courant constituent des solutions pratiques et économiques, offrant des avantages en termes de facilité de maintenance et d’isolement électrique. Les applications sont notamment les compteurs intelligents, le conditionnement d’énergie, et les disjoncteurs de sécurité.
Désormais Kemet offre plusieurs familles de capteurs de température à ses clients, couvrant différentes plages de température, différents niveaux de précision, différentes résistances à l’environnement, et différentes homologations de sécurité pour répondre aux besoins d’applications comme la supervision de processus industriels ou la protection thermique.
Plus d’information sur l’offre élargie de Kemet