Sélectionner une page

Changement à la tête de Cambridge GaN Devices

Changement à la tête de Cambridge GaN Devices

La société britannique Cambridge GaN Devices (CGD) vient de nommer Fabio Necco, un ancien d’onsemi, au poste de directeur général, en remplacement de Giorgia Longobardi, cofondatrice de CDG, qui en devient la directrice marketing.

Depuis sa création en 2016, Cambridge GaN Devices (CGD), une société fabless britannique issue de l’Université de Cambridge et spécialisée dans les circuits de puissance à base de nitrure de gallium (GaN), s’impose progressivement sur le marché la conversion d’énergie haute tension, avec ses composants ICeGaN.

Pour accélérer son objectif et son développement sur les marché clés, la jeune entreprise recrute des spécialistes de l’électronique de puissance dans son équipe de direction, à l’image de l’arrivée, en septembre dernier, de Robin Lyle en tant que vice-président chargé de la R&D, et de l’annonce, hier, d’un nouveau directeur général en la personne de Fabio Necco. Le nouveau dirigeant succède, avec effet immédiat, à Giorgia Longobardi, cofondatrice de CGD, qui occupait le poste de directrice générale depuis la création de l’entreprise et officie désormais en tant que directrice marketing. Elle continuera également de siéger au conseil d’administration de CGD et au conseil consultatif de l’International Semiconductor Industry Group (I.S.I.G.).

© Cambridge GaN Devices

« Je suis ravie d’accueillir Fabio chez CGD et de lui confier la direction opérationnelle de l’entreprise, tandis que je me consacre pleinement à ma passion : commercialiser des solutions d’électronique de puissance avancées, durables et écoénergétiques, déclare Giorgia Longobardi, cofondatrice et désormais directrice marketing de CGD. Fabio possède les compétences et l’expertise nécessaires pour mener CGD vers une nouvelle phase de croissance et je ferai tout mon possible pour soutenir ses initiatives lors de ma transition vers mon nouveau poste de directrice marketing. »

En provenance de onsemi où il était dernièrement vice-président et directeur général des divisions “Power Mosfet” et “Automotive Power”, Fabio Necco possède plus de 25 ans d’expérience dans l’électronique de puissance, l’ingénierie d’application, l’électrification des véhicules et les centres de données, qui constituent des domaines d’activité prioritaires pour CGD.

Contrairement à d’autres solutions à base de GaN, CGD revendique, pour sa technologie ICEGaN, une approche monolithique qui intègre tous les composants nécessaires sur une seule puce. De quoi, selon l’entreprise britannique, améliorer leur efficacité et leurs performances et répondre aux exigences spécifiques des onduleurs de traction/auxiliaires pour véhicules électriques et des solutions de conversion de puissance industrielles.

INSCRIPTION NEWSLETTER

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

janvier 2026
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This