Chiffre d’affaires trimestriel en hausse de 6% pour Texas Instruments
Texas Instruments a publié hier soir des résultats trimestriels dans la partie basse de sa fourchette de prévisions. Si la demande a été forte sur les marchés de l’automobile et de l’industriel, TI reconnaît un affaiblissement de la demande le dernier mois du trimestre émanant du marché des PC et de celui des équipements d’infrastructure de communications sans fil. De plus, l’affaiblissement de l’euro face au dollar a pesé sur les comptes.
Au premier trimestre, Texas Instruments a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 3,15 milliards de dollars, en hausse de 6% par rapport au premier trimestre 2014 et le sixième trimestre de suite de hausse par rapport au même trimestre de l’année précédente. Les circuits analogiques et les processeurs pour l’embarqué ont représenté 86% de ses ventes. Son bénéfice net a progressé de 35%, à 656 M$, contre 487 M$ il y a un an.
Pour le trimestre en cours, TI prévoit un chiffre d’affaires compris entre 3,12 et 3,38 milliards de dollars. L’Américain anticipe en effet une poursuite de la faiblesse de la demande dans les équipements d’infrastructures de télécommunications sans fil et dans les PC. TI ne s’attend pas non plus à une évolution de la parité face au dollar durant le trimestre.