Sélectionner une page

Cicor rachète une usine en Suisse du groupe américain Mercury Systems

Cicor rachète une usine en Suisse du groupe américain Mercury Systems

La transaction comprend la reprise par Cicor du site de fabrication électronique de Mercury basé à Plan-Les-Ouates, en Suisse, et de ses 34 employés. La production sera délocalisée au cours des 18 prochains mois sur les sites de Cicor à Newport, au Royaume-Uni, et à Bronschhofen, en Suisse.

Le groupe helvétique Cicor vient de conclure un accord avec Mercury Mission Systems International, filiale suisse du groupe américain Mercury Systems, fournisseur de cartes et de sous-systèmes de traitement de données sécurisés pour l’électronique de défense. Selon cet accord, le sous-traitant va acquérir une usine de Mercury située à Plan-Les-Ouates, en Suisse.

© Mercury Systems

En prévision d’une demande européenne et mondiale accrue en équipements de défense, la direction de Mercury a en effet décidé de rationaliser ses opérations internes et de transférer une partie de sa fabrication électronique européenne à Cicor, afin de se concentrer sur ses compétences de base en matière de conception technique et d’intégration de systèmes pour stimuler sa croissance sur le marché international.

Considéré par Mercury comme le principal partenaire européen de sous-traitance en électronique pour l’aérospatiale et la défense, Cicor a été sélectionné pour cette opération d’externalisation en raison de « sa vaste expertise et de sa présence géographique à travers l’Europe ».

La transaction, qui devrait être finalisée dans un délai d’environ un mois, comprend l’acquisition de l’usine de fabrication électronique de Plan-Les-Ouates avec ses 34 employés. Mercury et Cicor ont décidé conjointement de délocaliser la production sur les sites de Cicor à Newport, au Royaume-Uni, et à Bronschhofen, en Suisse, au cours des 18 prochains mois.

« Cette transaction est une preuve supplémentaire que la plateforme paneuropéenne de Cicor pour le développement et la fabrication de solutions électroniques critiques répond parfaitement au besoin des industries européennes de l’aérospatiale et de la défense d’établir des chaînes d’approvisionnement robustes et évolutives, précise Cicor dans un communiqué. Parallèlement à la signature récente d’un accord pour l’acquisition de Mades, en Espagne, ce partenariat stratégique avec Mercury élargira encore la présence de Cicor dans ces secteurs d’activité. »

Dans le cadre de cet accord, Mercury s’est également engagé auprès de Cicor à acheter, au cours des cinq prochaines années, des produits pour une valeur totale de plusieurs millions de francs suisses. Les deux parties entendent d’ailleurs approfondir davantage leurs relations commerciales à l’avenir.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This