Circuit de commande de grille de MOSFET de puissance pour l’automobile
Toshiba Electronics Europe vient d’annoncer un driver de grille de MOSFET de puissance « high-side » canal-N, pilotable par une entrée logique 3,3V. Il dispose d’une protection anti court-circuit et de fonctions de diagnostic, ainsi que d’une fonction empêchant le flux de courant inverse en cas d’inversion de polarité au niveau de la batterie.
Le TPD7104AF est conçu pour les applications automobiles, telles que les commutateurs des systèmes « stop-and-go », les relais semiconducteurs de calculateurs automobiles (ECU) ou les boîtes de jonction des installations de batterie 12V.
En associant un driver de grille TPD7104AF et un MOSFET de puissance canal-N, on obtient un relais semiconducteur grâce à la pompe de charge intégrée. En ajoutant une résistance shunt, la protection anti-court-circuit et les fonctions de diagnostic peuvent également être utilisées.
Le TPD7104AF présente un courant de fuite très faible en sortie en cas d’inversion de polarité de la batterie : IREV = -1uA (mini) (@ Tj = 25°C)[1]. Il est logé dans un boîtier PS-8 compact de seulement 2,8 x 2,9 mm.
[1] Broche No 4 en l’air et VDD = -5 à -18V.
Fabricant : Toshiba
Référence : TPD7104AF