Compteur de composants en bobines et inspection par rayons X
W-Tech commercialise un appareil polyvalent qui s’utilise aussi bien pour les inventaires de composants CMS en bobines (Ø 180/330/380mm), que pour la gestion des encours de production ou l’inspection par rayons X des boîtiers BGA et /ou cartes électroniques. Cette machine de table est capable de compter l’intégralité des composants présents dans une bobine de Ø 330/380mm ou, dans quatre bobines de Ø 180mm simultanément, en respectivement 25 et 45 secondes.
Le comptage automatique des bobines – qui peut être effectué au travers des sacs MBB (sans desiccant ni HIC) compte tous les composants, jusqu’aux petits 0402 (01005), avec une précision, annoncée par le fabricant supérieur à 99% (99,7% mesuré par les clients).
Le système réalise aussi l’inspection 2D par rayons X pour des cartes électroniques, des BGA, etc…, avec une résolution de 7 lignes pair par millimètre.
L’appareil (CE) peut être interfacé avec un logiciel ERP, pour une gestion du stock en temps réel et relié à une imprimante afin de générer des étiquettes personnalisables, au fur et à mesure des cycles d’inspections.
Un interrupteur unique permet de lancer le cycle d’inspection quel que soit l’opération à réaliser. Aucun réglage ni apprentissage ne sont nécessaires. Ceci implique une prise en main par les opérateurs extrêmement rapide.
Enfin, le compteur W-Tech ne présente que peu de pièces en mouvement et ne nécessite de ce fait que de faibles interventions. La durée de vie d’une source de rayons X est d’environ 10 000 heures ce qui équivaut à plus de 3 millions de bobines de Ø 180mm inspectées.
Fournisseur : W-Tech