Connectique : Harwin débute la construction d’une usine à 30 M£ à Portsmouth
Adoptant des valeurs de durabilité, cette installation de 7459 m² permettra au connecticien britannique de doper sa capacité de production en connecteurs industriels et de haute fiabilité pour l’aérospatiale, la défense, l’automatisation industrielle et l’électronique avancée.
Harwin vient de démarrer les travaux de construction d’une nouvelle usine de connecteurs qui doublera sa capacité de production à Portsmouth (Angleterre). Fruit d‘un investissement de 30 millions de livres sterling, l’installation de 7459 m² viendra compléter, à l’horizon 2026, la capacité de production d’Harwin en connecteurs industriels et de haute fiabilité – la spécialité du Britannique – afin de répondre à la demande mondiale croissante dans les secteurs clés que sont l’aérospatiale, la défense, l’automatisation industrielle et l’électronique avancée.

© Harwin
La nouvelle usine est par ailleurs censée être à la pointe du développement durable en intégrant diverses initiatives de conception qui minimiseront l’impact environnemental des opérations de Harwin. Cela inclut notamment l’utilisation de l’énergie solaire sur les toits, avec 388 panneaux solaires à haut rendement générant environ 244 000 kWh par an et qui permettront de réduire les émissions de CO₂ du site d’environ 32 tonnes par an.
Le bâtiment de quatre étages répondra également aux normes strictes de durabilité BREEAM pour les bâtiments et incitera les salariés de Harwin à utiliser le vélo ou le véhicule électrique, avec des places dédiées et l’installation de bornes de recharge.
« La construction de cette nouvelle installation constitue une étape majeure pour Harwin, renforçant notre capacité à soutenir l’innovation et à répondre aux demandes croissantes des clients. En intégrant la durabilité dans notre conception et nos opérations, nous élargissons non seulement nos capacités de fabrication, mais établissons également une nouvelle référence en matière de développement industriel responsable au Royaume-Uni », souligne Jon Churchill, directeur des opérations de Harwin.