Cybersécurité : Thales acquiert Vormetric pour 400 M$
Thales annonce la signature d’un accord définitif pour l’acquisition de l’Américain Vormetric, un des premiers fournisseurs de solutions de protection des données stockées dans une infrastructure physique, virtuelle ou dans le cloud. La transaction d’un montant de 400 millions de dollars devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2016. Elle permettra à Thales de renforcer ses capacités en cybersécurité.
« L’acquisition de Vormetric est une formidable opportunité d’accélérer la croissance de nos activités de cybersécurité. La combinaison des capacités de protection des systèmes informatiques critiques de Thales et du savoir-faire de Vormetric en matière de protection des données permettra la création d’un leader mondial sur le marché de la sécurisation des données, grâce à une offre complète pour protéger les entreprises contre les cybermenaces », assure Patrice Caine, p-dg de Thales.
En s’appuyant sur une gamme de technologies de sécurité axée sur les données, Vormetric offre une protection des données sensibles. Ces activités se combinent avec celles de Thales e-Security, qui occupe déjà une forte position sur le marché des modules matériels de sécurité. Ces modules protègent les réseaux et données critiques de 19 des 20 plus grandes banques au monde ainsi que des principales entreprises de haute technologie.
Vormetric, dont le siège social est localisé à San Jose, en Californie, est le leader des solutions de sécurisation des données stockées dans les environnements physiques, du big data et du cloud. Avec un effectif de 200 personnes, Vormetric accompagne plus de 1500 clients, notamment 17 des 30 plus grandes entreprises américaines, dans la protection de leurs données sensibles à la fois contre les menaces internes et externes. Évolutive, la plate-forme de sécurisation des données Vormetric protège n’importe quel fichier, base de données et application, quel que soit l’endroit où elles sont stockées. Le chiffre d’affaires de l’entreprise devrait atteindre 75 millions de dollars pour l’exercice en cours.
Thales e-Security est l’un des principaux fournisseurs au monde de solutions cryptographiques fiables, protégeant depuis plus de 40 ans les données et les applications les plus sensibles. Les solutions de Thales renforcent le respect de la vie privée, la fiabilité des identités et le paiement sécurisé grâce à une technologie de signature numérique et de chiffrement performante et certifiée. Ces solutions ciblent une grande variété de marchés tels que les services financiers, les entreprises de hautes technologies, les industries manufacturières et les gouvernements. Thales e-Security dispose d’une présence internationale grâce aux 540 personnes réparties aux États-Unis, au Royaume-Uni et à Hong Kong.