Sélectionner une page

Microsemi propose de racheter PMC-Sierra pour 2,4 milliards de dollars

Microsemi propose de racheter PMC-Sierra pour 2,4 milliards de dollars

L’Américain Microsemi, fournisseur de semiconducteurs pour des applications de puissance, de sécurité, de fiabilité et de performance pour les marchés des communications, de l’industriel, de la sécurité, de la défense et de l’aéronautique, entre en piste pour contrer le rachat de PMC-Sierra par Skyworks Solutions. Ce dernier proposait début octobre une offre en numéraire de 2 milliards de dollars. Microsemi surenchérit dans une transaction de 2,4 milliards de dollars qui mêle numéraire et échéance d’actions.

Chaque actionnaire de PMC recevrait 8,75 dollars en numéraire et 0,0736 action Microsemi, soit une transaction de 2,4 milliards de dollars et une valeur d’entreprise de 2,2 milliards (nette de la trésorerie de PMC reprise). A l’issue de l’opération, les actionnaires de Microsemi détiendrait 85% du nouvel ensemble et ceux de PMC-Sierra 15%. Pour l’heure, la direction de PMC-Sierra n’a pas réagi à cette proposition.

Microsemi-201015L’acquisition de PMC-Sierra, un fournisseur de semiconducteurs pour infrastructures de réseaux mobiles, optiques et les applications de stockage, devrait faire passer le chiffre d’affaires de Microsemi de 1,22 milliard à 1,75 milliard de dollars. Elle propulserait Miccrosemi au dixième rang mondial des fournisseurs de circuits analogiques et mixtes. Microsemi escompte à terme 100 M$ d’économies annuelles liées aux synergies entre les deux entreprises.

« Cette acquisition nous permettra d’acquérir une position de premier plan sur le marché des solutions de stockage haute performance pour applications cloud et dans les centres de donnés, tout en complétant notre portefeuille de circuits de communications », commente James J. Peterson, chairman et CEO de Microsemi. Le p-dg ajoute également la faculté de l’entreprise à digérer les acquisitions comme il l’a prouvé au cours des dernières années. Microsemi, qui emploie 3600 personnes dans le monde, s’est en effet beaucoup développé par acquisitions au cours de ces derniers années (notamment Actel, Zarlink, Symmetricon, et en avril dernier Vitesse Semiconductor pour 389 M$). Sa gamme de produits est aujourd’hui très diversifiée : circuits analogiques et mixtes, FPGA, systèmes sur une puce, circuits spécifiques, circuits de gestion de puissance, circuits d’horloge, circuits RF, semiconducteurs discrets, circuits Ethernet, etc.

Pour le trimestre en cours, Microsemi compte réaliser un chiffre d’affaires de 328 M$.

Voir la présentation détaillée des motivations du rachat de PMC par Microsemi

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This