Denso et Toshiba vont collaborer dans l’IoT et la conduite autonome
Les groupes japonais Denso et Toshiba annoncent que les deux entreprises ont entamé des discussions afin de favoriser leurs collaborations dans les domaines de la fabrication industrielle basée sur l’Internet des objets, des systèmes d’assistance au conducteur, de la conduite automatisée et d’autres projets.
Ces collaborations visent à associer le haut niveau technologique dans l’automobile de Denso et les capacités de fabrication industrielle de Toshiba à travers son expérience sur le marché automobile et les technologies de développement des logiciels et de l’intelligence artificielle (IA), l’IoT et la reconnaissance d’images.
Dans les domaines des systèmes d’assistance au conducteur et de la conduite automatisée, Denso et Toshiba ont mis au point conjointement les technologies d’intelligence artificielle utilisées dans les systèmes de reconnaissance d’images. Les deux entreprises ont en outre coopéré dans un large éventail de domaines tel que le développement de batteries automobiles au lithium-ion et les logiciels pour calculateurs automobiles.