Des connecteurs BNC haute densité compatibles avec le procédé pick-and-place
Compte tenu d’une répartition des masses particulièrement soignée, ces connecteurs BNC de 75 Ohms estampillés HDBNC et signés Samtec, sont adaptés aux machines de placement automatique pour une production en grand volume.
Le connecticien américain Samtec ajoute à sa gamme de connecteurs coaxiaux de type BNC un modèle 75 Ohm haute densité compatible avec les machines de placement automatique en grand volume. Les connecteurs à angle droit de la série HDBNC ont ainsi été conçus avec une répartition des masses permettant l’équilibre du composant sur le circuit imprimé pendant le procédé de placement pick-and-place.
Conçue principalement pour les équipements de diffusion video professionnels, la série HDBNC de Samtec a été testée selon les dernières spécifications SMPTE 2082 12G-SDI, avec des mesures de perte de retour dépassant les exigences minimales de la norme d’au moins -10 dB pour une fréquence comprise en 0 et 12 GHz. Les résultats montrent également un rapport d’onde stationnaire en tension (VSWR) et des pertes d’insertion particulièrement faibles.
Les dimensions des connecteurs sont de 8 mm en hauteur et 8,5 mm en largeur pour offrir une grande densité de contacts.