Sélectionner une page

Diagnostic automobile : Actia Automotive absorbe Actia Muller

Diagnostic automobile : Actia Automotive absorbe Actia Muller

Le groupe toulousain Actia, spécialisé dans les systèmes embarqués électroniques à haute valeur ajoutée, destinés aux marchés des véhicules et des télécommunications, fait naître aujourd’hui au sein de sa branche automobile, une activité « aftermarket » de diagnostic multimarque et d’équipements de garage, en fusionnant Actia Muller avec sa maison-mère.

Actia Muller est née le 22 octobre 2003 de la fusion de Meiga et Muller Bem, suite au rachat de cette dernière par le groupe Actia. La société propose une gamme complète en diagnostic électronique, équipements de garage et lignes de contrôle technique. Actia Muller, dispose, dans la région de Chartres, en France, de son propre bureau d’études et d’une unité de production spécialement dédiée à la fabrication du matériel de contrôle technique automobile et de tous les produits de la marque Muller Bem.

Particulièrement actif sur des sujets tels que le véhicule connecté ou l’atelier communicant, le groupe Actia affiche ainsi son ambition d’occuper le terrain au plus près des professionnels de la maintenance, de la réparation, du contrôle technique et des gestionnaires de flottes. La création de cette activité participe au déploiement de l’offre Actia en diagnostic multimarque et en équipements de garage à l’international, commente le groupe.

David Vayssié, anciennement directeur général d’Actia Muller, prend la direction de cette activité. « Se rapprocher de nos clients finaux sur nos différents marchés Automotive est un facteur clé de succès car nous sommes ainsi au plus près de leurs besoins. C’est une démarche qui conforte nos positions auprès de nos clients historiques, constructeurs de véhicules» ajoute Jean-Louis Pech, directeur général d’Actia Automotive et président du directoire d’Actia Group.

actia-030615

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This