Digi-Key Electronics distribue Red Pitaya et son kit @HOME
Le géant américain de la distribution a signé un accord avec la société slovène Red Pitaya afin de proposer le kit @HOME, spécialement conçu pour l’enseignement scientifique à distance ou à domicile.
Digi-Key Electronics vient de signer un partenariat de distribution à l’échelle mondiale avec Red Pitaya afin de proposer le kit @HOME, spécialement conçu pour les professeurs et les étudiants travaillant à distance ou à domicile.
La société slovène Red Pitaya est à l’origine d’une solution ouvrant la voie à la transition d’instruments propriétaires à fonctionnalités fixes vers des instruments multifonctions définis par logiciel open-source et capables de répondre aux besoins d’un large spectre de clients dans différents segments de marché.
Le kit @HOME repose sur la carte open-source tout-en-un STEMlab 125-10 de Red Pitaya, qui peut remplacer douze instruments de laboratoire de table. Les fonctionnalités incluent, entre autres, le contrôle à distance Matlab, le contrôle Labview, la programmation FPGA, la programmation Jupyter/Python, un oscilloscope, un générateur de signaux, un analyseur de spectre, un appareil de mesure LCR, etc.
Le kit @HOME est en quelque sorte un kit à emporter ou un laboratoire à distance facile à utiliser, toutes les applications étant accessibles via une interface utilisateur Web. A noter que les futures mises à jour du système d’exploitation sont gratuites.
« Ces 18 derniers mois ont montré qu’il est plus important que jamais d’avoir un système éducatif flexible, et le kit @HOME offre la polyvalence et la portabilité nécessaires pour pouvoir réaliser des exercices de laboratoire à distance ou à domicile », argumente Y.C. Wang, directeur du programme académique mondial chez Digi-Key.
En plus du kit, Red Pitaya simplifie la préparation des cours en fournissant également des exemples de cours détaillés gratuits. Le prix de cette solution est par ailleurs qualifié d’abordable par ses concepteurs afin de rendre cette solution accessible à tous les étudiants.