Sélectionner une page

Soitec s’allie à l’IUT1 de l’Université Grenoble Alpes pour la formation aux métiers de la microélectronique

Soitec s’allie à l’IUT1 de l’Université Grenoble Alpes pour la formation aux métiers de la microélectronique

Soitec et l’Université Grenoble Alpes, pour son Institut Universitaire de Technologie 1, annoncent la signature d’une convention de partenariat triennale afin de renforcer la collaboration entre les deux entités et développer ainsi une filière d’excellence pour les métiers de la microélectronique.

Développée à partir de savoir-faire issus des laboratoires du CEA-Leti et avec une part significative de ses collaborateurs formés dans les établissements de la région, Soitec est une société dont la genèse et les compétences sont ancrées dans le bassin grenoblois et la vallée du Grésivaudan. Elle y crée une forte proportion de ses emplois dédiés à l’innovation et la fabrication de ses produits.

« Nous sommes conscients que les perspectives du marché des semiconducteurs, mises en évidence par les situations de pénurie résultant de la pandémie et du contexte géopolitique, vont se traduire à brève échéance par une pénurie de talents. Attaché à notre ancrage territorial, c’est naturellement que nous nous sommes tournés vers l’Université Grenoble Alpes et en premier lieu l’IUT1 pour répondre à une partie de nos besoins pour accompagner la croissance et la diversification de la société », commente Pascal Lobry, directeur des ressources humaines et du développement durable de Soitec.

Ce partenariat est conclu avec la composante IUT1 de l’Université Grenoble Alpes. Il porte sur la création de parcours de formation, l’accueil d’alternants, l’accompagnement des étudiants à l’intégration professionnelle et la communication et la promotion d’actions de recrutement.

« Grâce à ce partenariat, Soitec souhaite ainsi contribuer à la formation et à la promotion des métiers de la salle blanche, renforcer le modèle d’alternance pour répondre à des enjeux d’évolution et de promotion de nos collaborateurs et intégrer de nouveaux talents préparés au mieux à nos besoins et nos spécificités. Nous sommes convaincus que l’IUT1, par la qualité de son offre pédagogique et son engagement, pourra participer pleinement à cette ambition », complète Michaël Fièvre, directeur du site de Bernin.

Pour l’IUT, ce partenariat est l’opportunité de renforcer sa coopération avec le monde professionnel dans le cadre de ses missions de service public de formation, de recherche, d’aide à l’insertion de ses étudiants, stagiaires et diplômés.

L’Université Grenoble Alpes (UGA) regroupe l’ensemble des forces de l’enseignement supérieur public de Grenoble et Valence. Trois Instituts Universitaires de Technologie dont l’IUT1 y constituent la composante académique Ecole Universitaires de Technologie. Les IUT accueillent au total plus de 7000 étudiants et alternants.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This