Distribution : Fortec Elektronik acquiert Advantec Electronics
Avec le rachat de 100% des parts du Néerlandais Advantec Electronics (il en détenait jusqu’ici 36,7%), Fortec se renforce au Benelux. Le groupe compte également sur concentrer sur la France.
Le groupe allemand Fortec Elektronik, à la fois distributeur et fabricant de solutions dans les domaines de l’affichage, des systèmes embarqués et des alimentations, vient d’annoncer le rachat de la totalité des parts du distributeur néerlandais Advantec Electronics, dont il détenait jusqu’à présent seulement 36,7% du capital. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Le groupe Advantec Electronics (à ne pas confondre avec le fabricant taïwanais de systèmes embarqués Advantech) est un distributeur spécialisé dans les alimentations, les convertisseurs DC/DC, les alimentations pour éclairage à Led et les transformateurs dédiés aux applications industrielles au Benelux, en particulier dans les secteurs de l’automatisation industrielle, de la défense et des infrastructures critiques. Ce qui fait dire à Fortec que Advantec constitue « un point d’ancrage stratégique de la distribution en Europe occidentale ».

© Advantec Electronics
Ce faisant, Fortec renforce présence au Benelux et a d’ailleurs décidé de créer une nouvelle entité régionale, Fortec Benelux, qui fusionnera les activités d’Advantec avec celles de Nottrot, un fabricant néerlandais de moniteurs pour applications maritimes, militaires et industrielles, récemment acquis par l’Allemand. Fortec Benelux aura vocation à combiner expertise en distribution, visualisation de données et intégration de systèmes.
Précisons que, parallèlement à son développement au Benelux, Fortec a également indiqué qu’il souhaitait concentrer ses efforts sur l’Europe de l’Est, l’Espagne ainsi que la France, sans en dévoiler davantage pour le moment. Hormis au Bénélux, Fortec dispose de filiales au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Suisse, en République thèque et en Egypte.


