Sélectionner une page

Dracula Technologies accélère la conception d’objets connectés fonctionnant sans piles

Dracula Technologies accélère la conception d’objets connectés fonctionnant sans piles

Le Drômois ajoute une offre de conception et de fabrication de produits finis fonctionnant sans piles et exploitant sa technologie Layer de modules photovoltaïques organiques fabriqués par impression jet d’encre et capables de fonctionner en indoor.

Spécialiste de la production d’énergie à partir de la lumière ambiante grâce à sa technologie photovoltaïque organique (OPV) baptisée Layer, le Français Dracula Technologies compte faciliter l’intégration de ses modules OPV dans les objets connectés (IoT) utilisés en intérieur avec son offre de service Layer Solutions.

Dracula Technologies

Cette offre de conception et de fabrication de produits finis fonctionnant sans piles et exploitant sa technologie Layer s’ajoute à son activité de prototypage (Layer Lab) et de production de volume (Layer Factory) de modules OPV. La division Layer Factory prévoit d’ailleurs d’augmenter sa capacité de production jusqu’à 10 millions de modules par an d’ici la fin de 2023.

En allant au-delà de la fourniture de modules OPV avec son offre Layer Solutions, l’entreprise vise à accélérer et faciliter la transition vers la technologie OPV pour une large gamme d’objets connectés fonctionnant sans pile et utilisés en indoor.

« L’energy harvesting indoor était un grand défi que nous avons su relever avec notre technologie OPV, mais notre équipe possède également des années d’expérience dans l’intégration des différents éléments nécessaires à l’alimentation d’un objet de manière autonome, souligne Brice Cruchon, Pdg et fondateur de Dracula Technologies. Notre nouvelle offre Layer Solutions apporte cette expertise à nos clients pour faciliter leur transition vers notre technologie OPV en réalisant en quelques semaines seulement les produits finis pleinement fonctionnels dont ils rêvent. »
Les industriels peuvent ensuite choisir entre les produire eux-mêmes ou les faire fabriquer par des partenaires de Dracula Technologies.

Lors du dernier CES de Las Vegas, le Français avait déjà présenté les premiers produits développés par la division Layer Solutions, en l’occurrence un capteur de température et un capteur de CO2.

Fondé en 2011, Dracula Technologies est basé à Valence, dans la Drôme, et emploie 30 personnes. Sa technologie Layer de modules OPV fabriqués par impression de jet d’encre est capable de générer efficacement de l’énergie à partir de la lumière ambiante, qu’elle soit naturelle ou artificielle, et même dans des conditions de faible luminosité, en l’occurrence moins de 50 lux, soit l’intensité lumineuse émise par les panneaux de sortie de secours.
Selon Dracula, sa technologie Layer est également personnalisable et respectueuse de l’environnement grâce à son processus de fabrication unique utilisant l’impression jet d’encre et des encres photo-actives organiques. Les modules OPV peuvent également prendre n’importe quelle forme et s’adapter aux plus petits formats.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This