Sélectionner une page

Driver de grille isolé en carbure de silicium | Maxim

Driver de grille isolé en carbure de silicium | Maxim

Grâce à son driver de grille isolé MAX22701E, Maxim Integrated Products promet aux concepteurs de systèmes de haute tension et haute puissance une amélioration du rendement des alimentations  jusqu’à 4 points de pourcentage supplémentaire par rapport aux solutions concurrentes, en réduisant de 30% les pertes d’énergie et l’empreinte carbone.

Ce CI driver est destiné aux alimentations à découpage dans les systèmes de communications industrielles, des onduleurs photovoltaïques, des variateurs de vitesse, des voitures électriques, des systèmes de stockage d’énergie, des alimentations ininterruptibles, des fermes de données et des alimentations haute-puissance à haut rendement.

Beaucoup d’alimentations à découpage font aujourd’hui appel à des transistors au carbure de silicium (SiC), un semiconducteur à bande interdite large, pour améliorer le rendement énergétique et la fiabilité des transistors. Cependant, la fréquence de commutation élevée produit des transitoires qui génèrent du bruit, qui perturbe le fonctionnement ou nécessite une atténuation importante. Le MAX22701E offrirait l’immunité transitoire en mode commun (CMTI) la plus élevée du marché, avec 300 kV/µs typique, pour une fiabilité record. Ce niveau d’immunité CMTI est jusqu’à 3 fois plus élevé que celui du circuit concurrent le plus proche, et assure une disponibilité opérationnelle supérieure. Le faible temps de propagation (35 ns typique, soit 2 fois moins que son concurrent le plus proche) et la bonne adaptation des délais de propagation entre drivers de grille côté haut et côté bas (5 ns maximum, soit 5 fois moins que la concurrence) permettent de réduire les temps morts du transistor. En retour ceci permet de gagner jusqu’à 4 points de rendement. Dans la plage des 90% de rendement, chaque point de rendement gagné se traduit par une diminution d’environ 10% des pertes énergétiques. Ainsi, un rendement passant de 90 à 94% entraîne une réduction de 30 à 40% de l’énergie gaspillée (6% contre 10% d’énergie perdue). Le MAX22701E se présente en boîtier SOIC à 8 broches (3,90 x 4,90 mm) à plage de température étendue de -40°C à +125°C.

Principaux avantages

  • Réduction des pertes énergétiques : Le délai de propagation 5 fois plus faible (5 ns maximum) réduit considérablement les temps morts et les pertes énergétiques.
  • Disponibilité accrue : L’immunité CMTI jusqu’à 3 fois plus élevée (300 kV/µs typique) réduit les transitoires en mode commun entre l’entrée et la sortie, et améliore ainsi la disponibilité dans les environnements bruités.

Fabricant : Maxim

Référence : MAX22701E

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This