Sélectionner une page

Ecrans Oled par impression : le Japonais Oled jette l’éponge

Ecrans Oled par impression : le Japonais Oled jette l’éponge

Le Japonais Joled, qui a démarré la production d’écrans Oled par impression en novembre 2019, a été placé en redressement judiciaire. Sans réel espoir de reprise, le fabricant arrête ses activités de production et va collaborer avec Japan Display (JDI) pour ses développements technologiques.

Joled a commencé ses activités en janvier 2015, combinant les divisions de développement d’écrans Oled de Sony et Panasonic dans le but d’accélérer le développement de la production de masse et la commercialisation d’écrans Oled. Par la suite, en novembre 2019, l’entreprise a commencé à exploiter la première ligne de production de volume au monde d’écrans OLED par impression sur son site de Nomi. Joled produit des écrans Oled de haute performance pour une utilisation dans des produits tels que des moniteurs haut de gamme, des moniteurs médicaux, des écrans automobiles, etc. Parallèlement, l’entreprise nippone a effectué des travaux de R&D sur des écrans flexibles et pliables.

« Malheureusement, parvenir à une production stable s’est avéré plus coûteux et plus long que prévu. De plus, outre les effets de la pénurie mondiale de semiconducteurs, en raison d’une demande affaiblie d’écrans performants et de haute qualité, et d’une concurrence féroce sur les prix, les circonstances dans lesquelles nous nous trouvons s’aggravent, les bénéfices restent atones et il y a été une consommation continue de capitaux », reconnaît dans un communiqué Tadashi Ishibashi, président d’Oled.

Dans ces circonstances, Joled a procédé à plusieurs levées de fonds et fait des efforts pour améliorer sa rentabilité. Parallèlement, le fabricant a continué à rechercher un partenaire pour soutenir l’entreprise. Sans succès. Des fonds considérables auraient été nécessaires pour maintenir et poursuivre l’activité de produits (divisions de fabrication et de vente). « Nous prévoyons que si nous poursuivons nos activités par nous-mêmes, il serait difficile de réunir les fonds dont nous avons besoin. Aucun processus n’est en cours pour améliorer rapidement et radicalement notre rentabilité. Par conséquent, nous n’avons eu d’autre choix que de déposer une requête pour l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire », poursuit le dirigeant.

Joled compte à présent se recentrer sur la R&D. L’entreprise a signé un « accord de base » avec Japan Display et a accepté d’accepter son soutien pour son activité de développement technologique. JDI est engagé dans le développement, la conception, la fabrication et la vente de dispositifs d’affichage et de produits connexes à l’échelle mondiale, ainsi que dans la recherche et le développement de technologies d’affichage de pointe. Joled prévoit ainsi de reconstruire son activité de développement technologique avec le soutien de JDI.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This