Egide a finalisé le rachat de l’Américain Santier
Le Français Egide, spécialisé dans la fabrication de boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles, annonce l’acquisition, comme prévu, des actifs et des passifs d’exploitation de la société américaine TMS (ou Thermal Management Solutions, exerçant son activité sous le nom de Santier).
Santier conçoit et fabrique des composants métalliques (matériaux de dissipation thermique, découpage métallique par fil, usinage) et des ensembles hermétiques et non hermétiques pour applications électroniques ; ils offrent également une expertise en traitement de surface et en usinage métallique. En 2016, Santier a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 10 M$.
La technologie, la clientèle et l’organisation de Santier devraient permettre de générer des synergies significatives au niveau du groupe Egide, ainsi qu’une amélioration immédiate de sa rentabilité. Cette acquisition permettra également à Egide de poursuivre son changement de dimension, par le renforcement de sa présence sur les marchés de l’imagerie thermique et de la défense mondiale, avec une prédominance aux Etats-Unis. Egide confirme ses perspectives, avec un objectif de croissance de son chiffre d’affaires à environ 35 M€ pour 2017.
Cette acquisition a été financée par une augmentation de capital de 8,2 millions d’euros, opération sursouscrite à 117,3%.