Sélectionner une page

Flex produira les stations de base LoRaWan de Kerlink

Flex produira les stations de base LoRaWan de Kerlink

Le Breton Kerlink, spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l’Internet des objets annonce son partenariat industriel avec le sous-traitant Flex (ex-Flextronics), qui fabriquera ses stations de base Wirnet iBTS intégrant la technologie LoRaWan. Grâce à ce partenariat, Kerlink augmente significativement sa capacité globale de livraison, en tirant parti de la présence mondiale et du savoir-faire étendu de Flex dans les réseaux sans fil, et en particulier dans les solutions de connectivité et de transport utilisant les technologies radios, comme les petites cellules et les stations d’accès réseau.

La station de base Wirnet iBTS s’adresse aux opérateurs de service de connectivité M2M et Internet des objets voulant opérer leur réseau en propre. Elle peut s’adapter au changement de besoin de la cellule qu’elle couvre : par le simple ajout d’un module, la station peut intégrer une nouvelle fonction (la localisation par exemple) ou bien augmenter la capacité de couverture de la zone (densification de la cellule). Son architecture fait l’objet de plusieurs dépôts de brevets. Installée sur un point haut (BTS, château d’eau…), elle peut établir des communications bidirectionnelles avec plusieurs milliers d’équipements intelligents (capteurs, compteurs ou objets connectés) distants de plusieurs kilomètres.

« Cette collaboration renforce l’évolution de notre capacité globale actuelle de production pour soutenir les déploiements des clients de Kerlink, et accélérer leurs lancements commerciaux avec des réseaux opérationnels. Nos produits sont largement reconnus pour leur conception, leur robustesse et leur fiabilité, et cette coopération assurera une conformité parfaite de la production locale avec les mêmes normes de qualité partout dans le monde, tout en restant au plus près de nos clients pour leur fournir un soutien actif », explique Robert Clapham, Directeur des Opérations chez Kerlink.

Dans le même temps, Kerlink a obtenu le certificat ISO 9001-2008, sur le périmètre de la conception, du développement et du processus de vente de ses solutions réseaux pour l’Internet des objets.

Kerlink est un spécialiste des solutions réseaux dédiées à l’Internet des objets (IoT). Sa vocation est d’offrir à ses clients opérateurs télécoms, entreprises et collectivités des solutions réseaux (équipements, logiciels et services), dédiées à l’Internet des objets. En 10 ans, plus de 50 000 installations Kerlink ont déjà été déployées pour plus de 120 clients tels que GrDF, Suez, Saur, Médiamétrie. En 2016, Kerlink a réalisé un chiffre d’affaires de 14,1 M€ en progression de 90% par rapport à 2015. A l’International, le chiffre d’affaires représente plus de 25% de l’activité totale.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This