Sélectionner une page

Un engagement commun pour un standard 5G et un écosystème unifiés

Un engagement commun pour un standard 5G et un écosystème unifiés

Dans le cadre du Global 5G Test Summit  qui s’est tenu lors du Mobile World Congress de Barcelone, Huawei, AT&T, China Mobile, NTT Docomo, Vodafone, Ericsson, Intel, Keysight, MediaTek, Nokia, Qualcomm, Rohde & Schwarz, ZTE et Datang ont détaillé leur engagement commun relatif à la promotion d’un standard 5G international unifié par le biais de tests, d’essais et de collaborations dans le champ de la 5G entre opérateurs des télécommunications, fournisseurs et partenaires des industries verticales pour construire un écosystème E2E (End-to-End).

Durant ce sommet, tous les participants ont affirmé leur volonté de promouvoir un standard 5G international et un écosystème E2E unifiés afin de faire émerger un marché florissant pour la 5G. Outre la standardisation, les tests et les essais sont des étapes incontournables pour assurer le succès des technologies 5G, le développement de l’écosystème et l’innovation transversale à l’échelle de l’industrie. À cette fin, tous les participants se sont engagés à faciliter l’émergence et la mise en œuvre d’une spécification 3GPP 5G de qualité et compétitive d’ici juin 2018 pour la version 15, et décembre 2019 pour la version 16, avec un écosystème 5G E2E unifié (comprenant cartes SIM, terminaux, réseaux, instruments d’essai, etc.) permettant une itinérance mondiale avec transfert imperceptible et favorisant l’élargissement d’un marché mondial à faibles coûts.

Les participants débutent les essais préliminaires et les tests d’interopérabilité pour toute une série d’usages, comprenant le débit mobile pour les spécifications 3GPP de la version 15, afin d’offrir un écosystème 5G mature et de garantir une mise sur le marché rapide. Ils ont également exprimé leur désir de favoriser l’innovation autour de la 5G, et de valider les capacités d’évolution « en douceur » des technologies vers celle-ci, notamment pour les technologies 3D-MIMO LTE, NB-IoT/eMTC et C-V2X.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This