Sélectionner une page

Engie acquiert le leader européen des solutions de recharge de véhicules électriques

Engie acquiert le leader européen des solutions de recharge de véhicules électriques

Engie annonce l’acquisition du Néerlandais EV-Box, l’un des plus importants fournisseurs de solutions de recharge pour véhicules électriques au monde avec plus de 40 000 bornes de recharge en service.

Le marché du véhicule électrique représente pour Engie une opportunité de croissance en ligne avec sa stratégie de développement dans le domaine de l’énergie décentralisée, décarbonée et numérisée. EV-Box a déjà déployé plus de 40 000 bornes de recharge dans 20 pays. Cette acquisition contribue à l’ambition d’Engie de devenir un acteur mondial de la mobilité verte grâce au développement de solutions énergétiques liées à la recharge électrique des véhicules.

« Engie et EV-Box partagent une même vision de la mobilité électrique. Nous sommes convaincus qu’en mettant en commun nos savoir-faire, nous serons un acteur de premier plan sur le marché de la recharge de véhicules électriques à linternational, avec une offre différenciante et très compétitive », explique Thierry Lepercq, Directeur Général Adjoint en charge de de la Recherche & Technologie et de l’Innovation chez Engie.

EV-Box développe des solutions de recharge pour véhicules électriques depuis 2010. La société commercialise des stations de recharge, des logiciels et des services de gestion de recharge aux entreprises, au secteur public et aux particuliers. Installé à Amsterdam, EV-Box est passé de 18 à plus de 65 collaborateurs et s’est déployé dans 10 nouveaux pays en un peu plus de deux ans. EV-Box a récemment commencé à étendre son offre à la Belgique, à la France, aux pays scandinaves, à l’Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis, présent dans plus d’une vingtaine de pays par le biais d’un réseau de partenaires. EV-Box continuera à opérer de manière autonome.

Engie considère le transport comme un axe majeur de développement. Le transport est responsable de 23% des émissions de CO2 dans le monde (et 30% en Europe) et repose encore à 95% sur des carburants issus du pétrole. La transformation vers une mobilité moins émettrice de CO2, moins polluante et plus fluide est aujourd’hui essentielle, notamment dans les villes, où vivront trois personnes sur 4 en 2050. Pour répondre à ce défi, Engie développe des activités de conseil en planification urbaine, des solutions pour les transports en commun (électrification, installations de systèmes de signaux, optimisation des services), des carburants alternatifs (mobilité électrique et gaz naturel notamment) et des plateformes numériques pour améliorer la fluidité du trafic.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This