Sélectionner une page

Epcos préside le conseil de surveillance de Tronics aux côtés de Thales Avionics

Epcos préside le conseil de surveillance de Tronics aux côtés de Thales Avionics

Suite au succès de l’offre publique d’achat lancée par Epcos, filiale à 100% de TDK, Tronics, concepteur et fabricant de nano et microsystèmes innovants, annonce que son conseil de surveillance a été ajusté pour refléter l’intégration de Tronics au sein du groupe TDK et le maintien de la participation de Thales Avionics.

Le Conseil de Surveillance de Tronics est désormais composé de 4 membres. Peter Balzer, président et CEO Sensors Business Group d’Epcos, a été élu à l’unanimité président du conseil de surveillance de Tronics. Siègent également Karsten Loewe, executive vice president et CFO Sensors Business Group d’Epcos, Christoph Scheuren, corporate senior vice president et head M&A d’Epcos, et Marc Duval-Destin qui représente Thales Avionics. L’entreprise française détient une participation de 20,9 % dans Tronics,

« Nous sommes ravis et honorés d’accueillir Messieurs Balzer, Loewe et Dr. Scheuren dans notre conseil de surveillance », a déclaré Pascal Langlois, CEO & président du directoire de Tronics. « Tronics va bénéficier de leur expertise et de leur parcours de haut niveau dans le domaine des technologies de pointe et innovantes».

Peter Balzer, nouveau président du conseil de surveillance, ajoute : « Cette nouvelle configuration apportera une vision complémentaire à la stratégie de croissance de Tronics. Une telle évolution démontre la volonté de Tronics, Epcos et TDK d’atteindre nos objectifs communs et procure des perspectives enthousiasmantes pour tout le Groupe. »

Créée en 1997, Tronics est spécialisé dans les nano & microsystèmes à haute valeur ajoutée. La PME dispose de plateformes technologiques protégées par un portefeuille de 25 familles de brevets, résultat de 15 années de R&D et plus de 15 M€ d’investissements industriels cumulés. Tronics conçoit, fabrique et commercialise des produits sur-mesure ou standards auprès des secteurs de l’industrie, l’aéronautique & sécurité, le médical et les applications consumer. Implantée à Crolles près de Grenoble (38) et à Dallas aux Etats-Unis, Tronics a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 7,8 M€. L’entreprise emploie 92 personnes dont 55 ingénieurs et scientifiques.

Epcos, qui emploie 25 500 personnes dans le monde et possède plus de 20 centres de R&D et d’unités de production, a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 2,5 milliards d’euros pour son chiffre d’affaires clos fin mars 2016. TDK emploie 92 000 personnes pour un CA de 10,2 milliards de dollars pour son exercice 2016.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This