Farnell, société du groupe Avnet et distributeur mondial de composants, de produits et de solutions électroniques, a signé un accord de franchise mondial avec Yageo, allant ainsi plus loin dans leur relation existante pour fournir aux clients un accès à cette gamme complète de produits.

Yageo est l’une des plus grandes entreprises de composants passifs au monde, le premier fabricant de pavés résistifs et l’un des principaux fournisseurs de condensateurs céramiques multicouches (MLCC).

Cet accord renforce davantage la gamme de composants passifs de Farnell, à laquelle s’ajoute la gamme complète de produits Yageo désormais disponible avec une livraison dans le monde entier.

En tant que fournisseur de confiance depuis plus de 40 ans, la large gamme de résistances à puce et de condensateurs céramiques multicouches de Yageo prend en charge de multiples applications.  Les solutions de composants passifs, disponibles auprès de Farnell, aideront les ingénieurs en conception et en maintenance travaillant sur les marchés clés suivants : automobile et transport, télécommunications, fabrication industrielle et intelligente, puissance et énergie.

Simon Meadmore, Global Head of IP&E chez Farnell, déclare : « Nous sommes ravis de mettre la gamme complète de produits Yageo à la disposition des clients de Farnell grâce à ce nouvel accord mondial. Avec des entrepôts au Royaume-Uni, en Europe continentale, en Amérique du Nord et dans la région Asie-Pacifique, les clients peuvent compter sur Farnell pour recevoir les composants dont ils ont besoin».

Arthur Wang, Managing Director chez Yageo, Europe, ajoute : « Nous sommes ravis que Farnell soit notre distributeur haut de gamme soutenant la gamme complète de produits Yageo. Farnell bénéficie déjà d’un partenariat solide avec Kemet et Pulse. En tant que leader mondial des composants passifs, le groupe Yageo travaillera en étroite collaboration avec Farnell pour fournir aux clients une livraison rapide et le meilleur service ».