Le groupe Cicor, spécialisé dans le domaine des circuits imprimés et hybrides, de l’électronique imprimée, de la microélectronique et de la sous-traitance électronique, dont le siège est à Boudry (Suisse), a été informée que HEB Swiss Investment, Zurich, a vendu toutes ses actions dans Cicor Technologies à un véhicule d’investissement de One Equity Partners (OEP) dans le cadre d’une transaction d’engagement.

 

HEB Swiss Investment était un actionnaire de référence du groupe Cicor depuis mars 2009 et détenait environ 29,35% des actions au 31 décembre 2020. One Equity Partners (OEP) est une société de capital-investissement du marché intermédiaire qui gère plus de 8 milliards de dollars d’actifs et qui a réussi à se concentrer sur des combinaisons transformatrices dans les secteurs de l’industrie, de la santé et de la technologie en Amérique du Nord et en Europe.

Cicor accueille l’OEP comme nouvel actionnaire majeur de Cicor Technologies. Un nouveau chapitre de l’évolution de Cicor vers un fabricant européen de premier plan de produits électroniques de haute technologie. La clôture de la transaction est soumise aux conditions habituelles.

Avec près de 1900 collaborateurs répartis sur dix sites de production, Cicor fabrique des circuits imprimés et des circuits hybrides complexes, et offre des prestations complètes en électronique (EMS), y compris l’assemblage d’équipements de micro-électronique et l’injection plastique. Cicor fournit des produits et des prestations de services sur mesure, allant de la conception au produit fini.