Le distributeur Farnell, société du groupe Avnet, a amélioré la diversité de son portefeuille de composants passifs avec la gamme complète de KOA Europe (KOA) composée d’environ 2400 lignes de produits en stock avec livraison disponible en Europe.

Le Japonais KOA est l’un des principaux fabricants mondiaux de solutions de composants passifs, spécialisé dans les résistances à couche épaisse et à couche mince pour des applications de haute fiabilité telles que l’industrie, l’automobile, l’aérospatiale, les télécommunications et le médical, ainsi que pour des marchés plus commerciaux. Son portefeuille comprend des résistances de haute fiabilité à couche mince, à couches épaisses tolérantes aux impulsions et antisurtension, à shunt/détection de courant, à haute tension et à borne large.

La gamme complète de solutions de composants passifs de KOA désormais disponible auprès de Farnell comprend notamment les produits suivants :

  • Résistances à couche mince haute fiabilité – Avec un TCR allant jusqu’à ±5 ppm et une tolérance aussi faible que ±0,05 %, les résistances à couche mince de KOA sont idéales pour les circuits haute précision, tels que ceux de contrôle et de surveillance dans les applications industrielles, médicales et automobiles. La série RN73R offre une meilleure résistance à la corrosion électrolytique, une large plage de températures de fonctionnement de -55 °C à +155 °C et une stabilité élevée par rapport aux versions précédentes. La deuxième ligne de produits de la série RN73H offre une meilleure résistance à l’humidité et de meilleures performances de stabilité à long terme.
  • Résistances tolérantes aux impulsions et antisurtension – La série SG73 est destinées à protéger les circuits électroniques contre les impulsions et les surtensions extrêmes, en particulier dans les circuits de protection E/S, d’amortisseur et de commande de grille. Elle a une capacité de traitement des impulsions jusqu’à 10 fois plus élevée que les résistances à puce plate standard, ce qui la rend appropriée pour une utilisation dans l’électronique automobile, les alimentations, la commande de moteur, etc.
  • Résistances à larges bornes pour densité de puissance élevée – La série WK73R dispose de larges bornes sur le côté long de la résistance permettant d’obtenir jusqu’à trois fois la puissance nominale d’une pièce de taille similaire avec des terminaisons conventionnelles. La proximité des bornes réduit considérablement la contrainte thermique entre la résistance et le PCB. Ces pièces sont adaptées aux circuits à haute densité de puissance et aux commandes de grille utilisés dans les applications environnementales et industrielles.
  • Résistances de détection de courant – La série TLR de résistances de détection de courant de KOA offre la fiabilité et les performances élevées requises pour les circuits de commande de puissance tels que les unités de commande de moteur, les convertisseurs DC-DC, la détection de courant CPU et les applications d’impulsions. Le revêtement spécial élimine les points chauds, ce qui donne un appareil plus fiable avec une faible inductance parasite. La série TLR fournit jusqu’à 5 W (100 A) et offre une résistance supérieure à la corrosion et à la chaleur.

« KOA continue d’innover et d’optimiser ses solutions de composants passifs, permettant aux ingénieurs de surmonter les défis de conception et de performance. Nos clients ont désormais accès à des composants passifs de la plus haute qualité pour les applications automobiles, environnementales, industrielles, médicales et de télécommunication, ainsi qu’à des appareils à économie d’énergie, des appareils ménagers et des blocs d’alimentation. La variété de la gamme de KOA, composée de résistances à puce, améliore considérablement le portefeuille de Farnell avec plus de 360 000 composants passifs », déclare Simon Meadmore, global head of IP&E chez Farnell.