Sélectionner une page

Farnell element14 lance le service « Maker to Market » à destination des start-up

Farnell element14 lance le service « Maker to Market » à destination des start-up

Le distributeur Farnell element14, une division commerciale d’Avnet, annonce le lancement de « Maker to Market » (de la conception à la commercialisation) : une gamme de services qui apportent aux start-up l’assistance, l’expertise et les ressources nécessaires pour commercialiser leurs produits.

Ces services Maker to Market sont pris en charge par les services de Design & Manufacturing du distributeur. Ils permettent aux ingénieurs de se concentrer sur le développement du meilleur produit possible en les assistant à chaque étape du processus de conception et de fabrication. Cette aide comprend la personnalisation pour des projets à plus grande échelle ou pour la production de gros volumes.

Grâce à son expertise et à son expérience, Premier Farnell souhaite ainsi aider ses clients à relever les défis tant techniques que commerciaux de la conception de leurs produits. En outre, il leur apporte des conseils et les assiste pour l’optimisation des coûts, la production de gros volumes, les certifications et les tests de conformité, les aidant ainsi à réduire leurs délais de commercialisation.

Premier Farnell sponsorise activement la Startupbootcamp IoT | Connected Devices. Il s’agit d’un programme accélérateur dédié qui offre assistance, soutien et opportunités d’investissement à des start-up technologiques internationales travaillant dans les secteurs de la consommation et de l’IoT industriel.

Le distributeur produit également certains des ordinateurs monocartes les plus populaires, dont le Raspberry Pi, le BeagleBone Black et le BBC micro, afin d’aider les start-up durant les processus de conception, de production et de commercialisation de produits technologiquement avancés.

« Grâce à notre gamme de services Maker to Market, nous répondons aux besoins tant des start-up que des makers professionnels. Ils ont d’excellentes idées et sont passionnés par les produits qu’ils développent, mais ils ne disposent pas nécessairement des compétences en interne ou des ressources nécessaires pour les concevoir, les produire, les distribuer et les promouvoir. Ainsi, nous aidons les concepteurs à transformer une excellente idée en un produit fini qui peut être promu et distribué dans le monde entier. En outre, nous aidons les makers à commercialiser leurs idées de produits plus rapidement et pour un coût global réduit », commente Peter Birks, Directeur Europe des ventes et du marketing chez Farnell element14.

Les start-up peuvent également s’appuyer sur Hardware Studio Connection, un partenariat entre Avnet (société mère du groupe d’entreprises Premier Farnell) et la nouvelle division d’Avnet, Dragon Innovation. Les ingénieurs des deux entreprises fournissent une assistance pratique aux concepteurs. En outre, ces derniers bénéficient de réductions sur les composants et services des deux sociétés.

Premier Farnell a l’habitude de travailler avec des start-up pour les aider à commercialiser leurs produits. La start-up norvégienne FutureHome en est le parfait exemple. Elle a développé une passerelle intelligente qui permet aux utilisateurs de contrôler à distance, d’automatiser et de surveiller plusieurs appareils intelligents chez eux. Premier Farnell a fourni à FutureHome une gamme complète de services, y compris en matière d’ingénierie, de conformité et de fabrication. Cette aide a permis à l’équipe de FutureHome de se concentrer sur le développement de ses produits et de la société.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This