Le groupe américain Heico annonce l’acquisition de 80,1% du capital de son compatriote Quell, pour un montant non divulgué. Quell conçoit et fabrique des solutions EMI / RFI et de protection contre les transitoires pour une grande variété de connecteurs.

Quell est connu pour ses produits brevetés EESeal + et EESeal qui sont des dispositifs flexibles qui filtrent les transitoires et autres interférences dans l’électronique critique, les communications et d’autres systèmes. Quell dessert principalement les marchés de l’aéronautique et de la défense.

Fondée en 1994, Quell, implanté à Albuquerque, emploie 55 personnes. L’entreprise conservera son site actuel. L’acquisition a été réalisée via la division « Electronic Technologies Group » d’Heico, propriétaire d’une myriade d’entreprises dans l’électronique, dont notamment en France, 3D Plus, spécialiste du packaging 3D.

Le chiffre d’affaires annuel du groupe des technologies électroniques d’Heico a augmenté de 19% pour atteindre un record de 834,5 millions de dollars au cours de l’exercice clos le 31 octobre 2019, contre 701,8 M$ au cours de l’exercice clos le 31 octobre 2018. L’augmentation est attribuable à une croissance organique de 10%, principalement en raison de la demande accrue pour certains de ses produits aérospatiaux et de défense et à l’impact de ses acquisitions de l’exercice 2019.

Basé en Floride, le groupe américain Heico est spécialisée dans la conception, la production, l’entretien et la distribution de produits et services destinés à certains segments de niche des industries de l’aviation, de la défense, de l’espace, du médical, des télécommunications et de l’électronique.