Frédéric Petit nommé directeur des ventes pour l’Europe du Sud d’Insight SiP
Insight SiP, fournisseur de modules RF miniatures, étend ses opérations dans la zone Europe du Sud, avec la nomination de Frédéric Petit au poste de directeur des ventes, couvrant la France, l’Italie et la Péninsule Ibérique.
Frédéric Petit apporte ses connaissances dans l’industrie des composants électroniques, avec 25 ans d’expérience, notamment chez des fabricants (Temex) et des distributeurs (Acal BFi). Il est basé en région parisienne.
La France est le territoire d’origine d’Insight SiP, implanté à Sophia Antipolis. Au cours des dernières années, l’entreprise a également développé ses activités en Espagne et en Italie, avec plusieurs clients importants qui ont choisi ses modules sans fil pour des projets clés. Insight SiP vend ses modules RF dans ces pays par l’intermédiaire d’un réseau de distributeurs comprenant Acal BFi, Avnet, Rutronik et Texim. Les produits sont également disponibles via des distributeurs cataloguistes en ligne tels que Digi-Key, Mouser et TME.
Créée en 2005, Insight SiP a son équipe de R&D basée à Sophia Antipolis et est spécialisée dans la miniaturisation des modules RF en utilisant la technologie System-in-Package. L’entreprise revendique des premières mondiales : plus petit module BLE complet, premier module Antenna-in-Package, premiers modules combinés UWB/BLE et LoRa/BLE avec antennes intégrées, et plus petit micro-ordinateur dans un format de carte SD.