Future Electronics a annoncé un accord pour étendre son accord de distribution franchisée avec Maxim Integrated Products, à la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) à l’exclusion d’Israël.

L’extension de la franchise à la zone EMEA (hors Israël) faisait partie d’une progression naturelle planifiée de Maxim Integrated pour faire de Future Electronics un fournisseur mondial de son portefeuille de composants analogiques et de puissance. Le déploiement de la franchise a été mis en œuvre par étapes, en commençant par le continent américain en 2016, suivi d’une extension pour couvrir l’Asie en 2018. L’extension dans la région EMEA est effective depuis le 1er janvier 2021.

La position de Maxim Integrated dans de nombreux secteurs du marché des semiconducteurs analogiques et de puissance complète l’offre proposée par Future Electronics sur ses principaux marchés : industriel, automobile, grand public, éclairage, médicaux et IoT. Les fabricants de ces marchés bénéficient de l’approche de conception de solutions complètes de Future Electronics – un modèle commercial qui s’appuie sur l’expertise et le support pour fournir des résultats dans les domaines analogique et puissance, souligne le distributeur.

« Future Electronics joue un rôle important sur la scène mondiale en aidant les ingénieurs concepteurs dans leur parcours de découverte, d’évaluation et d’adoption de solutions. L’ajout de Future Electronics à notre réseau de distribution dans la région EMEA apporte une valeur complémentaire à notre canal existant et augmente le support produit et la chaîne d’approvisionnement disponible pour nos clients dans toute la région », se félicite Patrick Moore, directeur général des ventes et de la distribution mondiales pour les PME chez Maxim Integrated.

« Le principe directeur de Future Electronics est de satisfaire le client avec les meilleurs produits et solutions de sa catégorie, ainsi qu’un portefeuille renommé d’ingénierie, de soutien à la conception et de logistique. Nous sommes fiers que Maxim Integrated ait reconnu la force de l’offre Future Electronics en complétant l’extension de sa franchise pour nous offrir une couverture mondiale de son portefeuille de produits », a ajouté Karim Yasmine, vice-président du développement stratégique des fournisseurs de Future Electronics.

Fondée par Robert Miller en 1968, Future Electronics compte plus de 5500 employés et opère dans 169 bureaux dans 44 pays à travers le monde.