Sélectionner une page

Gestion technique des bâtiments : Energie IP lève 3 millions d’euros

Gestion technique des bâtiments : Energie IP lève 3 millions d’euros

Dans le cadre de son accélération commerciale et technologique, Energie IP, une start-up parisienne spécialisée dans la conception et la réalisation de systèmes de Gestion Technique des Bâtiments (GTB), basés sur le « Power over Ethernet » (PoE), annonce une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de Demeter et Nexity.

La technologie d’Energie IP permet le pilotage et l’alimentation en courant continu des éclairages, stores, capteurs et des équipements de chauffage, ventilation et climatisation (CVC). Energie IP rend le bâtiment nativement intelligent, connecté et évolutif grâce à une unique infrastructure pour la gestion des données et de l’alimentation électrique des équipements. La maintenance est simplifiée de sorte qu’elle puisse se faire à distance. L’objectif est d’optimiser le niveau de confort des utilisateurs en proposant une solution évolutive, sûre et écologique pour les bureaux d’aujourd’hui et de demain.

« Nous en sommes convaincus, l’immobilier de demain sera connecté, évolutif techniquement, éco-conçu et à consommation énergétique nulle. Nos objectifs ont été atteints, avec plus de 50 000 m² de bureaux équipés de notre solution ; nous souhaitons désormais accélérer notre déploiement en France et à l’international. Cette augmentation de capital nous permettra également de nous ouvrir à de nouveaux marchés à fort potentiel, tels que les logements connectés ou la réhabilitation légère d’immobilier de bureaux, afin de faciliter l’accès aux services et aux équipements en adéquation avec les nouvelles technologies disponibles », commente Grégory Besson-Moreau, CEO d’Energie IP.

Energie IP commercialise une solution connectée de Gestion Technique du Bâtiment (GTB) plus flexible et universelle en utilisant les dernières évolutions de la technologie PoE (Power over Ethernet). Cette solution contrôle, alimente et génère de la data pour les appareils tels que les éclairages LED, les stores, la climatisation et les divers objets connectés (IoT). Elle permet de communiquer avec des robots et équipements intelligents ou de développer des plateformes de géolocalisation à l’intelligence artificielle.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This