Sélectionner une page

GlobalFoundries investirait 1,4 milliard de dollars dans ses usines cette année

GlobalFoundries investirait 1,4 milliard de dollars dans ses usines cette année

Le fondeur GlobalFoundries investira 1,4 milliard de dollars cette année pour augmenter la production de trois usines aux États-Unis, à Singapour et en Allemagne, car une pénurie mondiale de semiconducteurs a stimulé la demande de puces, a déclaré son directeur général à Reuters.

Le fondeur vise une croissance des revenus de 9% à 10% par rapport à un peu plus de 5,7 milliards de dollars l’an dernier. GlobalFoundries a déclaré que les 1,4 milliard de dollars seront répartis équitablement entre ses trois usines de Dresde, en Allemagne, de Malta dans l’Etat de New York et à Singapour. Mais si la demande continue d’augmenter, GlobalFoundries pourrait construire une nouvelle usine adjacente à son usine de Malta, à New York, révèle Reuters.

Un partenariat stratégique avec le département américain de la Défense

Rappelons qu’à la mi-février, le fondeur a annoncé un partenariat stratégique avec le département américain de la Défense (DoD) pour fournir un approvisionnement sécurisé et fiable de semiconducteurs fabriqués dans son usine de Malta dénommée Fab 8. Ces puces semiconductrices seront utilisées dans certaines des applications les plus sensibles du DoD pour les systèmes terrestres, aériens, maritimes et spatiaux. Dans le cadre de cet accord, GF produira ces puces sur sa plate-forme SOI 45 nm.

Le nouvel accord d’approvisionnement s’appuie sur le partenariat de longue date entre le DoD et GF pour fournir des puces pour la défense, l’aérospatiale et d’autres applications sensibles.

Les premières puces de ce nouvel accord devraient commencer à être livrées en 2023. GF emploie près de 3000 personnes dans cette fab pour laquelle il a investi plus de 13 milliards de dollars. La société a récemment annoncé une option d’achat de terrain pour fournir une flexibilité supplémentaire pour étendre l’empreinte de Fab 8 afin de répondre à la demande croissante du gouvernement américain et des clients de l’industrie.

Au total, GF emploie plus de 7000 personnes aux États-Unis et, au cours des 10 dernières années, a investi 15 milliards de dollars dans le développement de semiconducteurs sur le sol américain.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This