Sélectionner une page

Graphcore lève 222 M$ de plus

Graphcore lève 222 M$ de plus

Le Britannique Graphcore – fabricant de l’Intelligence Processing Unit, un nouveau type de microprocesseur spécialement conçu pour prendre en charge les charges de travail de l’intelligence artificielle – a annoncé avoir levé 222 millions de dollars dans le cadre d’un cycle de financement qui valorise l’entreprise à 2,77 milliards de dollars.

Le nouvel investissement sera utilisé pour soutenir l’expansion mondiale de la société et pour accélérer le développement futur des circuits silicium, des systèmes et des logiciels de l’Intelligence Processing Unit (IPU).

Cet investissement porte le total des fonds levés par Graphcore à plus de 710 millions de dollars, la société s’attendant à disposer de plus de 440 millions de dollars de liquidités après la clôture pour soutenir sa croissance future.

« Le soutien de ces investisseurs institutionnels respectés en dit long sur la façon dont les marchés perçoivent désormais Graphcore. La confiance qu’ils nous accordent vient de la compétence que nous avons démontrée en élaborant nos produits. Nous avons créé une technologie qui surpasse considérablement les anciens processeurs tels que les GPU et un ensemble puissant d’outils logiciels adaptés aux besoins des développeurs d’IA », s’est félicité Nigel Toon, p-dg et co-fondateur de Graphcore.

Les produits Mk2 IPU de la société ont été dévoilés en 2020 et sont désormais expédiés en volume de production aux clients. L’IPU-M2000 est une lame de centre de données 1U, construite autour de quatre processeurs IPU Graphcore Colossus GC200, capable d’un calcul d’IA de million de milliards d’opérations par seconde (pétaflop).

Parmi les investisseurs industriels de Graphcore, citons : BMW iVentures, Dell Technologies Capital, Microsoft, Robert Bosch Venture Capital et Samsung Catalyst Fund.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This